Forçage au découvert

Résolu
alban -  
 alban -
Bonjour,

Un conseiller a t il le droit de forcer les gens a prendre un découvert ?

Apres régularisation d un petit chèque de 50 euros impayé , mon NOUVEAU conseiller était d office et sans me poser la question , en train de me mettre un découvert autorisé , ce a quoi j ai de suite réagis , pour le découvert , non merci ça ne m intéresse pas , ça fait environ 6 ans que je vis sans et c est très bien comme ça ! il insiste en prétextant que ça peut toujours servir etc etc , on a fini par s engueuler sévèrement parce qu il insistait lourdement a chaque fois que je lui répétait : NON !! vous me virez le découvert SVP!

depuis , je n ai plus accès a mon compte via le net , ni via distributeur , je ne peux effectuer aucune opération , de tout le week end je ne sais toujours pas si mon salaire d interim est tombé et si mes prélèvement sont passés forcés ou non . Ma compagne elle n a aucun soucis pour se connecter sur le sien et effectuer des opérations courantes .
A la base de tout , notre RDV était basé sur la régularisation d un chèque pour ouverture compte joint .

A t il le droit d imposer un découvert à ses clients , et a t il le droit de m'empêcher de consulter mon compte via le net ?

Je suis quelqu'un qui a énormément de mal a contenir ses nerfs , nerfs qui montent a une vitesse fulgurante lorsqu'on joue avec, je me contiens ,c est la première fois qu'on me traite comme ça , lorsque j ai demandé a mon ancien conseiller de ne pas m autoriser de découvert , il n a pas bronché une seule minute et ma bien expliqué les risques ( mineurs prélèvements refusés au lieu de pouvoir passer ) mais aussi les avantages certains de ce choix entièrement personnel .

Merci d'avance de votre attention car je commence a paniquer sérieusement .

3 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Bonjour,

Non, on ne peut vous forcer à prendre un découvert autorisé, pour lequel vous devez signer une convention. Faites donc bien attention à ce que vous signez...

Pour la consultation des comptes sur internet : est-ce compris dans votre contrat carte ?
0
alban

merci pour votre reponse , je ne signerai jamais rien de ca , car je ne veut réellement pas de ce découvert . la consultation via le net est prise en compte dans mon forfait effectivement .
0
Gérard

Ne me remerciez pas !
D'ailleurs je ne l'attendais pas...
0
Gérard

C'est vous qui choisissez mais ne vous plaignez pas ensuite si votre béanque refuse un "petit" chèque ou un "petit" prélèvement.

Et un "petit'" chèque cela fait 30 ou 50 € de frais.

D'ailleurs votre chèque, bien que payé, a dû vous entrainer une factutaion d'opération ajournée ("intervention" ou "examen" ) entre 8 ou 10 €, non ?
0
alban

Bonjour , je ne me plaind pas qu un chèque ne soit pas passé , mais de l insistance de ce conseiller a vouloir a tout prix me mettre un découvert ! ce chèque ma coûté certes quelques frais , mais je ne suis pas tenté d aller puiser dans un découvert autorisé , puis par la suite non autorisé qui a cet instant , me coûterai extrêmement cher , j ai déjà donné je sais comment je suis , donc conscient de ne pas être spécialement sûr ma réelle possibilité rapide de renflouer mon compte sans me retrouver a sec , j ai donc choisi d arrêter le découvert !
LA réponse donc qui concerne le fait qu il n ai pas a insister me conviens donc tout a fait . concernant la consultation de mon compte je vais m occuper de ça des demain matin a l ouverture .

Concernant les cheques , je n en emet plus , j utilise uniquement ma carte pour retirer et accessoirement mettre de l essence le week end . Merci de votre réponse .
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Avez vous contacté votre banque pour savoir pourquoi vous n'aviez plus accès au service de consultation en ligne ?

Si vous payez pour ce service, il doit fonctionner...
0
alban

impossibilité actuelle de les joindre sans attendre trop longtemps au téléphone . ce problème est survenu samedi matin , et fermé le lundi . je suis plus a ça prés , je vais attendre demain pour passer au guichet et me renseigner de vive voix . Merci .
0