Forçage au découvert

Résolu
alban - Modifié par alban le 13/11/2011 à 23:58
 alban - 14 nov. 2011 à 10:25
Bonjour,

Un conseiller a t il le droit de forcer les gens a prendre un découvert ?

Apres régularisation d un petit chèque de 50 euros impayé , mon NOUVEAU conseiller était d office et sans me poser la question , en train de me mettre un découvert autorisé , ce a quoi j ai de suite réagis , pour le découvert , non merci ça ne m intéresse pas , ça fait environ 6 ans que je vis sans et c est très bien comme ça ! il insiste en prétextant que ça peut toujours servir etc etc , on a fini par s engueuler sévèrement parce qu il insistait lourdement a chaque fois que je lui répétait : NON !! vous me virez le découvert SVP!

depuis , je n ai plus accès a mon compte via le net , ni via distributeur , je ne peux effectuer aucune opération , de tout le week end je ne sais toujours pas si mon salaire d interim est tombé et si mes prélèvement sont passés forcés ou non . Ma compagne elle n a aucun soucis pour se connecter sur le sien et effectuer des opérations courantes .
A la base de tout , notre RDV était basé sur la régularisation d un chèque pour ouverture compte joint .

A t il le droit d imposer un découvert à ses clients , et a t il le droit de m'empêcher de consulter mon compte via le net ?

Je suis quelqu'un qui a énormément de mal a contenir ses nerfs , nerfs qui montent a une vitesse fulgurante lorsqu'on joue avec, je me contiens ,c est la première fois qu'on me traite comme ça , lorsque j ai demandé a mon ancien conseiller de ne pas m autoriser de découvert , il n a pas bronché une seule minute et ma bien expliqué les risques ( mineurs prélèvements refusés au lieu de pouvoir passer ) mais aussi les avantages certains de ce choix entièrement personnel .

Merci d'avance de votre attention car je commence a paniquer sérieusement .

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
14 nov. 2011 à 09:46
Bonjour,

Non, on ne peut vous forcer à prendre un découvert autorisé, pour lequel vous devez signer une convention. Faites donc bien attention à ce que vous signez...

Pour la consultation des comptes sur internet : est-ce compris dans votre contrat carte ?
0
merci pour votre reponse , je ne signerai jamais rien de ca , car je ne veut réellement pas de ce découvert . la consultation via le net est prise en compte dans mon forfait effectivement .
0
Ne me remerciez pas !
D'ailleurs je ne l'attendais pas...
0
C'est vous qui choisissez mais ne vous plaignez pas ensuite si votre béanque refuse un "petit" chèque ou un "petit" prélèvement.

Et un "petit'" chèque cela fait 30 ou 50 € de frais.

D'ailleurs votre chèque, bien que payé, a dû vous entrainer une factutaion d'opération ajournée ("intervention" ou "examen" ) entre 8 ou 10 €, non ?
0
Bonjour , je ne me plaind pas qu un chèque ne soit pas passé , mais de l insistance de ce conseiller a vouloir a tout prix me mettre un découvert ! ce chèque ma coûté certes quelques frais , mais je ne suis pas tenté d aller puiser dans un découvert autorisé , puis par la suite non autorisé qui a cet instant , me coûterai extrêmement cher , j ai déjà donné je sais comment je suis , donc conscient de ne pas être spécialement sûr ma réelle possibilité rapide de renflouer mon compte sans me retrouver a sec , j ai donc choisi d arrêter le découvert !
LA réponse donc qui concerne le fait qu il n ai pas a insister me conviens donc tout a fait . concernant la consultation de mon compte je vais m occuper de ça des demain matin a l ouverture .

Concernant les cheques , je n en emet plus , j utilise uniquement ma carte pour retirer et accessoirement mettre de l essence le week end . Merci de votre réponse .
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
14 nov. 2011 à 10:11
Avez vous contacté votre banque pour savoir pourquoi vous n'aviez plus accès au service de consultation en ligne ?

Si vous payez pour ce service, il doit fonctionner...
0
impossibilité actuelle de les joindre sans attendre trop longtemps au téléphone . ce problème est survenu samedi matin , et fermé le lundi . je suis plus a ça prés , je vais attendre demain pour passer au guichet et me renseigner de vive voix . Merci .
0