Une victime de plus.
Sissi
-
13 nov. 2011 à 17:54
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 14 nov. 2011 à 08:09
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 14 nov. 2011 à 08:09
Mes voisins ont installé une pompe à chaleur sous nos fenêtres sans autorisation ( nous sommes pourtant propriétaire de l'ensemble de la cour où ils l'ont installé ) et depuis maintenant plus d'un an que nous leur demandons de bien vouloir la déplacer nosdemandes restent lettres mortes et il faut bien avoué qu'ils s'en fichent....
Désormais, compte tenu qu'il y a nuisance sonore permanente, passant nos étés les fenêtres fermées, ne pouvant plus profité de notre bien, celui-ci perdant de sa valeur, nous avons décidé de les contraindre à déplacer cette pompe à chaleur.
La première démarche que nous allons entreprendre pour que notre demande soit recevable juridiquement est l'envoi d'un courrier recommandé et le constat par un agent assermenté de la nuisance ( notre maire repoussant sa visite de jour en jour ) , c'est un huissier que nous allons contacté et sachant déjà qu'ils n'ont nullement pas l'intention de faire quoique se soit, nous porterons plainte auprés du Procureur de la République dés le délai donné dépassé.
Ce que je trouve surtout inadmissible est bien que les installateurs savent qu'il y a des distances à respecter et que pour se faire de l'argent , ils n'hésitent pas à taire qu'il est nécessaire aussi d'avoir une autorisation avant l'installation.
Voilà pour notre témoignagne et souhaite à tous bon courage.
Désormais, compte tenu qu'il y a nuisance sonore permanente, passant nos étés les fenêtres fermées, ne pouvant plus profité de notre bien, celui-ci perdant de sa valeur, nous avons décidé de les contraindre à déplacer cette pompe à chaleur.
La première démarche que nous allons entreprendre pour que notre demande soit recevable juridiquement est l'envoi d'un courrier recommandé et le constat par un agent assermenté de la nuisance ( notre maire repoussant sa visite de jour en jour ) , c'est un huissier que nous allons contacté et sachant déjà qu'ils n'ont nullement pas l'intention de faire quoique se soit, nous porterons plainte auprés du Procureur de la République dés le délai donné dépassé.
Ce que je trouve surtout inadmissible est bien que les installateurs savent qu'il y a des distances à respecter et que pour se faire de l'argent , ils n'hésitent pas à taire qu'il est nécessaire aussi d'avoir une autorisation avant l'installation.
Voilà pour notre témoignagne et souhaite à tous bon courage.
A voir également:
- Une victime de plus.
- Victime - Accueil - Actualité juridique et financière
- Avis à victime de se constituer partie civile adecco - Forum Justice
- Mon ex joue la victime - Forum Justice
- Mon ex me menace - Forum Mariage
- Questions posées lors d'une expertise psychiatrique victime - Forum Mariage
6 réponses
suggestion
puisque la pompe est dans votre cour et donc dans votre propriété, détruisez la
et mettez la en bouillie, puis portez les reste a la déchetterie
s'il y a eu une saleté déposée chez vous vous en faites ce que vous voulez
version light
grâce a la molette vidangez le gaz
ils vont adorer
puisque la pompe est dans votre cour et donc dans votre propriété, détruisez la
et mettez la en bouillie, puis portez les reste a la déchetterie
s'il y a eu une saleté déposée chez vous vous en faites ce que vous voulez
version light
grâce a la molette vidangez le gaz
ils vont adorer
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 958
13 nov. 2011 à 18:19
13 nov. 2011 à 18:19
Il y a longtemps qu'avec moi sur mon terrain la pompe aurait été démontée et détruite.
Effectivement vider le gaz c'est la mettre en panne.
Effectivement vider le gaz c'est la mettre en panne.
kasom
Messages postés
32267
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 décembre 2024
8 829
13 nov. 2011 à 18:41
13 nov. 2011 à 18:41
Bonsoir
Mon frère avait le même problème pour la pompe de sa piscine , mal installée sur un rocher et ça vibrait dans la maison du voisin : à chacune de ses absences le voisin coupait le jus ( il lui demandait pourtant gentiment au départ ) et il se retrouvait avec la piscine "pourrie"
Tout est rentré dans l'ordre un an après quand cet idiot a enfin accepté de venir chez le voisin pour comprendre ce qu'il lui faisait subir
Du coup il a déplacé sa pompe et surtout fait le nécessaire pour enlever les vibrations (isolations spéciales )
marrant, le voisin est sympa maintenant ..
Mon frère avait le même problème pour la pompe de sa piscine , mal installée sur un rocher et ça vibrait dans la maison du voisin : à chacune de ses absences le voisin coupait le jus ( il lui demandait pourtant gentiment au départ ) et il se retrouvait avec la piscine "pourrie"
Tout est rentré dans l'ordre un an après quand cet idiot a enfin accepté de venir chez le voisin pour comprendre ce qu'il lui faisait subir
Du coup il a déplacé sa pompe et surtout fait le nécessaire pour enlever les vibrations (isolations spéciales )
marrant, le voisin est sympa maintenant ..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 nov. 2011 à 18:59
13 nov. 2011 à 18:59
bonjour : normalement, il y a une modification de façade et il faudrait une autorisation de la mairie.
Vous êtes en copropriété, mais je suppose qu'il n'y a de syndic, ce qui n'empêche
pas que l'obligation des autres copropriétaires est indispensable.
prenez conseil auprès de votre notaire. la consultation d'un notaire pour renseignement est gratuite. regardez aussi votre titre de propriété pour voir si rien n'est mentionné.
Essayez de lui demander qu'il fasse une lettre à ce voisin, lui indiquant qu'il n'vait pas le droit d'installer son engin sans rien demander à personne, et qu'il veuille bien la déplacer, là où ça ne gêne pas. Prenez des photos pour montrer au,notaire
Vous êtes en copropriété, mais je suppose qu'il n'y a de syndic, ce qui n'empêche
pas que l'obligation des autres copropriétaires est indispensable.
prenez conseil auprès de votre notaire. la consultation d'un notaire pour renseignement est gratuite. regardez aussi votre titre de propriété pour voir si rien n'est mentionné.
Essayez de lui demander qu'il fasse une lettre à ce voisin, lui indiquant qu'il n'vait pas le droit d'installer son engin sans rien demander à personne, et qu'il veuille bien la déplacer, là où ça ne gêne pas. Prenez des photos pour montrer au,notaire
Merci à tous pour vos réponses qui m'amuse beaucoup malgré la situation. Je pensait à mettre en panne la pompe et vous encouragement ne font que me conforter dans cette idée. A Paulin, nous ne sommes pas en copropriété mais bien propriétaire d'une maison individuelle qui est une partie d'un ancien corps de ferme, divisée désormais en une grande partie ( la nôtre) et une plus petite ( celle de nos voisins ) et malheureusement ces derniers , lui tout du moins est loin d'être une lumière et il est très difficile de lui faire comprendre quoique se soit. Rien que la différence entre droit de passage et cour commune a beaucoup de mal à pénétrer jusqu'à ce qui lui sert de cerveau....
Merci encore à tous.
Merci encore à tous.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 958
Modifié par feloxe le 14/11/2011 à 08:10
Modifié par feloxe le 14/11/2011 à 08:10
Vous n'oublirez pas lors de la dépose de la pompe a chaleur de demander la remise en état de la façade,car pour accrocher sa pompe il a du percer des trous.
Une fois le constat d'huissier effectué saisissez le juge de proximité cela vous coutera 35 euros et vous pourrez demander des dommages et intérets
Une fois le constat d'huissier effectué saisissez le juge de proximité cela vous coutera 35 euros et vous pourrez demander des dommages et intérets