Interim et auto entreprenneur

apoiphis -  
 apophis -
Bonjour, je suis actuellement en cdd, avec surement plus tard un contrat intérim.

Mon domaine professionnel est la peinture en bâtiment, je travaille déjà beaucoup le samedi.

De ce fait, je souhaiterais me mettre en auto entrepreneur, pour toujours essayer de travailler le samedi. Et peut-être suivants mes clients développer et travailler peut-être plus tard des semaines complètes.

Je souhaiterais déjà dans un premier temps savoir si cela serait possible de travailler de cette façon; connaitre aussi le taux d'imposition sur mes devis. J'ai entendu que c'était 23%; quand est-il de la TVA?
Au niveau de ma déclaration de chiffre d'affaire,dois-je faire passer ma matière 1er dans une autre catégorie de déclaration, indépendante du service?
Ou dois-je faire payer ma matière 1er directement au client?
Dois-je avoir un compte bancaire professionnel ou puis-je rester avec des comptes courants?
Quel est le type de paiement des charges?
Connaissez-vous un logiciel gratuit pour les devis autres que ciel ?

Merci beaucoup de votre temps accordé, réponses non sérieuses ou hors sujet s'abstenir

Cordialement

4 réponses

apoiphis

personne?
0
Jessy23 Messages postés 4441 Statut Membre 2 318

Bonjour,

Il n'y a pas de taxe a appliquer en auto entrepreneur car vous etablissez des factures hors taxe.

Je vous conseil de revoir ce qu'es l'auto entreprise au lien en bleu <----

vous pouvez etre en interim et en auto entreprise sans probleme.

Le paiement des charges c'est tout les trimestres 23% pour les entreprises de service.

Vous declarez votre chiffre d'affaires (soit tout ce que vous encaissez) il est donc preferable de faire payé la matiere premiere directement au client.

Le compte bancaire pro n'est pas obligatoire. mais je vous conseil tout de meme soit d'ouvrir un autre compte courant pour bien separer les deux ou de faire une petite compta recette depense histoire de savoir ou vous en etes niveau auto entreprise.

Les devis vous pouvez les etablirs sur excel en fesant un fichier type qui vous convient.

Bonne continuation
0
apophis

Merci de votre réponse
0
apophis

en tant qu'auto entrepreneur en peinture, je peux faire un devis main d'oeuvre avec mes 23% de charges, et un devis fourniture sans les 23% mais avec la TVA? Est-ce que ce type de vente est toléré avec ce statut? et comment cela ce passe au niveau des comptes?
0