Probleme mensualites impayées et restitution

Résolu
joviti - 12 nov. 2011 à 12:57
 joviti - 12 nov. 2011 à 17:54
Bonjour,
je ne sais pas si c est le bon endroit pour poser ma question ... je tente
voila j ai achete une voiture en 2009 remboursement du credit jusqu a ce jour sans probleme , puis 2 retard de mensualité , prelevement impayé septembre puis octobre . debut novembre , la semaine derniere j appelle la societe de credit pour regler mon retard qui s eleve a 466 euros par carte bancaire , et la on me repond pas possible votre contrat est cloturé vous devait soit regler le solde du credit soit restituer la voiture ! est ce qu il ont le droit de ne pas accepter mon paiment et suis-je dans l obligation de leur restituer la voiture ? merci

8 réponses

De quel type de prêt s'agit-il ?
Prêt automobile classique ou LOA ?
0
oui pret auto classique societe "viaxel " nouveau nom maintenant sofinco
0
Votre contrat prévoit-il des conditions de "déchéance du terme" au delà de "n" échéances impayées.?
0
je n ai pas trouvé ca dans le contrat par contre sur le courrier qu ils m ont envoyé il site la phrase " : selon le contrat " en cas de deffaillance de votre part dans les remboursements ", le preteur pourra exiger le remboursement immediat du capital restant du ". alors ... je sais pas du coup ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Demandez leur où cela est inscrit dans votre contrat.
Il serait étonnant que cela n'y figure pas .
0
d accord si cela est inscrit chose que je ne peut verifier dans l immediat pas le contrat sous les yeux , ils peuvent donc me refuser mon paiement de retard et au cas ou oui me demander la restitution du vehicule ?
0
SI le contrat le prévoit: oui.
Mais souvent il est préfèrable pour le prêteur de ne pas mettre fin au prêt (cela évite une procèdure ).
Donc négociation mais certainement interêts de retard et frais (voir, là encore, le contrat).
0
d accord en tout cas merci pour vos reponses rapide et precises
0