Rachat de crédit ficp sans crédit immo

titine07 - 12 nov. 2011 à 12:20
 titine07 - 12 nov. 2011 à 18:46
Bonjour,

Je suis fichée ficp dans deux organismes de crédit conso (erreur de jeunesse soit dit en passant).
Nous avons fait un prêt immo l'an passé et nous avons aussi souscrit un prêt pour notre mariage et nous nous retrouvons avec beaucoup de mensualités, ça en deviens invivable !

J'aimerais faire un rachat de crédit qui ne comprendrais pas mon prêt immobilier, est ce que cela est possible ?

Connaissez vous des organismes qui peuvent le faire ? NOtre banquière ne veux rien entendre !

Merci par avance de vos réponses !

6 réponses

Muriel L Messages postés 336 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 40
12 nov. 2011 à 13:21
Bonjour.

Ce n'est pas du tout possible sans mettre le bien en hypothèque.
Même en mettant le bien en hypothèque cela reste délicat.
Peu de banques pour intervenir.
Donc sincèrement et définitivement : non, pas de solution de regroupement de crédits pour les personnes FICP, si vous ne mettez pas le bien en hypothèque.
Cordialement.
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 384
12 nov. 2011 à 13:21
Comment avez-vous pu faire un crédit immobilier et un prêt pour votre mariage en étant FICP ?! Evidemment que votre conseillère refuse : vous n'avez plus le droit d'emprunter.
0
Incompréhensible !
0
qu'est ce qui est incompréhensible ?
0
Que vous puissiez faire des prêts en étant inscrite au FICP ?
De plus si vous étiez au FICP cela veut, a priori dire, que les anciens prêts ne sont pas remboursés.Est-ce que je me trompe ?
0
Nous avons souscrit ces prêts l'an passé et je suis fcip depuis juillet de cette année. Il n'y a que les deux prêts souscrits quand j'étais jeune qui ne sont plus remboursés. Les autres (mariage et immo) n'ont jamais été impayés !
0
je ne suis fichée que depuis peu. Nos prêts étaient déjà souscrits.
j'ai perdu mon emploi en juillet et c'est depuis là que je ne rembourse plus les mensualités aux deux organismes de crédit revolving.
Ceux que nous avons contracté dans notre banque n'ont jamais eu de retard de paiement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sur ces prets conso, à quand remontent les dernières échéances payées ?
0
les derniers impayés remontent à juin de cette année
0