Changer sa résidence principale en sci

epervier - 12 nov. 2011 à 07:35
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 12 nov. 2011 à 08:19
Bonjour,
Je m'explique Est il possible de changer notre régime d'acquisition. Nous sommes mariées, couple recomposé, avec chacun des enfants. Je souhaiterais investir dans la résidence principale des fonds importants pour réaliser de gros travaux de plus valus mais je ne veux pas que cela entre dans le patrimoine commun puisque seul mes enfants doivent en hériter. Je voudrais donc pouvoir transformer le bien acheté en SCI afin de différencier le prix de maison initial à partager à deux et les travaux de plus valus indépendamment. De plus mon mari pourra peut être aussi en faire autant, ultérieurement, et aura le même problème. A noter que nous nous sommes donnés l'usage de nos biens notre vie durant le problème ne vient donc pas de notre couple.
Merci pour votre aide.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 286
12 nov. 2011 à 08:19
Nous sommes mariées
Sous quel régime matrimonial ?

Est il possible de changer notre régime d'acquisition
C'est-à-dire ?
Acquisition avant ou pendant le mariage ? A parts égales ou inégales ?
A l'aide de quels fonds ? Personnels à l'un de vous ou aux 2 ? Emprunt solidaire ?
0