Compte bancaire

mina - 10 nov. 2011 à 16:53
 mina - 11 nov. 2011 à 15:08
Bonjour,

je voudrai savoir comment faire un compte bancaire a la poste esque c'est payant pour avoir une carte bleu ?

si oui connaissé vous une banque qui permet de faire un compte bancaire gratuitement sans frais ?
merci

6 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40852 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
10 nov. 2011 à 17:03
Bonjour

Aucune banque ne fournit des services gratuitement: l'émission de carte bancaire ou de chéquier, les opérations de gestion du compte, etc...Tout cela a un prix.
0
donc si je fait une carte bleu chez la poste cmb de frais coutera ? la carte et la demande merci
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
10 nov. 2011 à 17:07
Bonjour,

Il faut vous renseigner à la banque postale.

Je vous conseille de comparer les services et coûts de différentes banques avant de faire votre choix.
0
De plus j'ajouterai que les ex-CCP (la Banque Postale actuellement) ont été les premiers à facturer des frais de tenue de compte, il y a plus de soixante ans maintenant !
0
samgunsjovirow Messages postés 40852 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 270
11 nov. 2011 à 09:04
Bonjour,

Gérard, vous êtes la mémoire de ce forum!;-)

Pour mina, suivez le conseil de BarbieTM et prenez le temps de comparer les services et couts des différentes banques. Personnellement, je suis restée presque toute ma vie dans la même banque, avant de me rendre compte que dans une autre, ma carte bancaire me reviendrait deux fois moins cher (et d'autres services sont gratuits dans ma nouvelle banque alors qu'ils étaient facturés dans l'ancienne).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
de quelle banque parlez vous ? samgunsjovirow
0
Le problème que vous devez régler d'abord : que recherchez-vous dans une banque ?

Ensuite les comparer sur vos priorités ainsi définies.
0
je vient de finir mes études et je suis a la recherche d'un emploie je recherche une banque qui ne prendra pas de frais ou quoi que se soit car comme vous pouvez le voir je n'ai pas encore de travail

j'avais entendu parler d'un banque qui donne une CB gratuit lors de l'inscription et prenez aucun frais par trimestre
0