Liecenciement pour inaptitude

kaia - 10 nov. 2011 à 14:35
 77M - 13 juil. 2012 à 11:49
Bonjour,
je suis en longue maladie et voulais reprendre un mitant terapeutique le medecin de travail m'a mit inapte suite a cela j'ai ete licencie pour inaptitude j'ai 2 mois de preavis que je ne peux pas faire pouvez vous me dire comment ca se passe est ce que je dois attendre deux mois pour avoir mon soldes de tout compte

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
Modifié par 58Sab le 10/11/2011 à 15:01
bonjour

non le préavis ne pouvant être effectué vous devez toucher votre solde dès la notification de votre licenciement

quand avez vous été déclaré inapte??? votre licenciement a déjà été prononcé si je comprends bien si oui quand??


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
1
Jamese Bond007 Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 3
Modifié par Jamese Bond007 le 10/11/2011 à 17:50
Bonjour Sab. Êtes vous certaine de cela...? En pratique les patrons aiment attendre jusqu'au fin du préavis théorique, pour inaptitude. Je suis conscient que certains pôle emplois ne refusent pas l'inscription des chômeurs le lendemain de la réception de lettre de licenciement dans ce cas, mais pour autres je ne suis pas si sur.

Si vous êtes pas reclassé, il doit vous licencier et vous aurez les 2 mois de préavis pas payé pas effectué (pas payé sauf si votre patron est père noël).

Bien que la loi ait été modifié, il y a tellement ''d'abus'' des salariés déjà déclarés inapte que c'est vaut le coup de demander en LRAR à votre patron qu'il vous donne vos documents , attestations etc et solde de tout compte car une personne déclarée inapte ne peut JAMAIS travailler pendant la période de préavis
0
Jamese Bond007 Messages postés 148 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 3
Modifié par Jamese Bond007 le 10/11/2011 à 17:57
En plus je crois qu' il faut savoir quelle est l'origine du maladie , non prof, Prof Accident du travail
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
Modifié par 58Sab le 14/11/2011 à 09:34
oui oui jamese je suis sure de moi j'ai un texte qui le confirme je vous le joint

http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/sante-conditions-de-travail,115/les-consequences-de-l-inaptitude,1060.html

(lisez le paragraphe "l'inaptitude peut elle justifier un licenciement)

effectivement les patrons pour retarder le paiement des indemnités font croire qu'il y a un préavis chose totalement fausse

l'indemnité compensatrice de préavis n'est pas dûe sauf si c'est une inaptitude pour AT ou maladie pro
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
14 nov. 2011 à 09:35
effectivement il faut savoir la cause de l'inaptitude (at ou autre) mais visiblement cette personne n'est pas venue répondre aux questions posées....
0
Je suis en maladie depuis 13 mois a cause dun changement de poste,contre ma volontée je me suis fais un herni discal; je ne peux plus reprendre mon poste ,je veux etre licencie en utilisant la solution de la rupture conventionnelle.Je voudrais savoir a combien le montant peux etre. je touche 2170 euros
0
Bonjour

Vous avez été déclaré inapte à tout poste dans l'entreprise ou uniquement au poste que vous occupiez?

Votre employeur vous a fait des propositions de reclassement avant de vous licencier?

A quelle date a été prise la décision d'inaptitude par le médecin dutravail et à quelle date a été envoyée la lettre de licenciement?

Vous avez été assisté pendant l'entretien préalable?
0