Porter plainte contre société en liquidation

CynthiaCO - 10 nov. 2011 à 11:41
 Gérard - 10 nov. 2011 à 14:34
Bonjour,
J'ai acheté une voiture d'occasion en août dans un garage avec un contrôle technique vierge. Au bout de 50km la voiture tombe en panne, un joint de culasse. Le garage récupère ma voiture pour effectuer les réparations. Je les sollicite de nombreuses fois au téléphone et je n'arrive pas à savoir exactement ce qu'il font à ma voiture. Je la récupère fin septembre et j'entends tout de suite un bruit suspect. Je l'amène faire un devis dans un autre garage qui me dit que le moteur n'est pas d'origine et que les cardans et roulements de roues sont à changer. Ceci devrait se faire au frais du garage qui m'a vendu la voiture malheureusement un jugement de liquidation judiciaire vient d'être prononcé. Le mandataire me dit de faire une déclaration de créance tout en me disant de ne pas trop espérer être remboursé. Ma question est la suivante : puis-je déposer plainte contre cette société même si elle est en liquidation judiciaire car j'estime que mon préjudice est supérieur au frais de réparation concernant les cardans et roulements ?

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
Modifié par Afrikarnak le 10/11/2011 à 12:00
Bonjour..
Tu peux toujours le faire mais vu les déélais un Jugement interviendra bien après que la structure ait disparu donc plus de responsables légaux! Et plus de possibilité d'inscrire cette nouvelle créance auprès du liquidateur.. De toute façon dans ce genre d'affaire les Créanciers prioritaires (URSSAF, Fisce etc..) raflent le peu restant en caisse.. Voir l'affaire 'VOGICA' est les milliers de clients floués..
A+
0