Date d'entrée en vigueur de suppression PTZ

kiko -  
 nana -
Bonjour,
Quelqu'un a t il une date officielle d'entrée en vigueur de la suppression du PTZ
A voir également:

14 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

Bonsoir

Voici les réponses données par mon courtier

Madame, Monsieur,

Le 7 novembre 2011, le Premier Ministre, François FILLON, a présenté de nouvelles mesures complétant le Plan de rigueur du Gouvernement.

Ce plan de rigueur complété prévoit deux mesures immobilières :

La fin du PTZ dans l'ancien

Désormais, le prêt à taux zéro sera réservé aux primo accédants qui investissent dans un logement neuf. Ainsi les primo accédants qui investissent dans le logement ancien, et sont les plus nombreux,

en seront privés. En outre l'enveloppe consacrée en 2012 au PTZ sera diminuée, passant des 1,3milliards d'euros initialement prévus à 800 000 euros.

Les dossiers de vos clients devront être déposés complets en banque au plus tard le 28 novembre 2011, pour édition avant le 31 décembre 2011.

La fin anticipée du dispositif Scellier

Le régime Scellier qui avait été prorogé au 31 décembre 2015 prendra effectivement fin au 31décembre 2012
1
kikifather Messages postés 2945 Statut Membre 821

1
angelsam Messages postés 3829 Statut Membre 1 607

1er janvier 2012.
0
antony42

Bonjour, c'est la date de demande du PTZ+ ou la date du début de remboursement qui est prise en compte.
Un exemple (je croix que ma question est pas très clair), si la signature du compromis se fait en décembre, on va faire une demande sur 2011 mais le début du remboursement sera surement sur 2012?
Le 1er janvier 2012, cela veut dire que l'on peut faire une demande jusqu'au 31 décembre 2011?
0
kiko

Je comprends pas ton commentaire. Une offre de pret proposée par une banque et signée définitivement jeudi prochain, cela doit etre bon ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est la date d'obtention du prêt qui compte.
0
kiko

Donc, si je signe l'offre de pret jeudi prochain, cela doit etre bon ?
0

Oui, aucun soucis dans ce cas là.
0
Croc34

La banque peut elle faire trainer le dossier en fin d'année pour obtenir un pret en totalité chez elle (par exemple à 4,50%) ?
C'est la signature de l'offre de prêt qui compte ou le dépôt de la demande de prêt (avec toutes le pices justificatives) ?

Merci
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

Bonjour

http://frontalier.moncoachfinance.com/2011/11/actualite/plan-de-rigueur-fillon-changements-2012-fin-ptz-2986.html
0
antony42

Kasom, je vient de voir un message ou vous dites que l assemblée a apposé son veto pour le PTZ et ensuite vous mettez un message avec un lien qui précise bien que le PTZ sera bientot plus disponible.

Qu'en est il vraiment?

Petit commentaire personnel : c'est vraiment honteux de toujours supprimer des choses aux personnes qui ont des revenus "moyen". Nous attendons une réponse (des vendeurs) pour une maison et si c'est OK, le temps de monter le dossier avec la banque ce sera peut etre trop tard pour l obtention du PTZ et je ne sais pas si nous pourrons du coup acheter cette maison car la simulation avec le PTZ était déjà très juste.
0

Bonsoir

j'ai modifié mon message car le vote avait eu lieu le 21 octobre, et le lien mis date lui du 8 novembre

Donc pour l'instant, la suppression du PTZ dans l'ancien a été remise dans les tuyaux , mais bien malin qui pourra deviner la décision finale
0
antony42

OK. Donc pour l'instant la suppression n'est pas prévue pour le 1er janvier 2012?
0
Croc34

La réponse à la question d'anthony42 m'intéressera beaucoup également ...
0
antony42

croc34, as tu eu une réponse ou plus d'infos sur la suppression ou non du PTZ+?
0
Croc34

Non, mais je suis ça de près, crois-moi ...
0
sandrine

Est-ce que cela concerne les achats uniquement dans l'ancien ou cela est aussi valable pour les constructions neuves ?
0

Uniquement les achats dans l'ancien.
0
sandrine

ouf !!! tant mieux car on se lance dans une construction
Merci
0
antony42

Merci Kasom pour ces réponses et surtout pour le temps que tu passes à t'occuper de nos soucis...
0
bart2901

j ai eu mon banquier ,il me dit qu il faut que mon dossier sois accepté avant le 28 décembre......Ils n ont aucune info à ce sujet,je croise les doigts car je viens de signer mon compromis et si c est le 28/11 mon financement tombe à l eau ainsi que la maison,je manquerais pas de remercier notre gourvement...........
0
bart2901

bonjour kasom ,
ou avez vous cette info?
0
LilI

Bonjour,
Je suis agent immobilier et j'ai le cas d'un opération immobilière dont la promessse de vente a été signée le 7novembre dernier. Les dossiers de dépôt de demande prêt doivent être déposés à priori avant le 28 novembre 2011 afin de pouvoir être tratés. Les banques mettent en général 1 mois pour émettre les offres. L'acceptation dont vous parlez est synonime de "l'émission de l'offre". Cette dernière doit avoir lieu avant le 1er janvier 2012. Donc si vous recevez l'offre après ce n'est pas grave, ce qui compte c'est la date de son émission. Il faut vraiment être rigoureux dans le choix des termes.
0
bart2901

merci de votre réponse,si par exemple mon dossier est complet le 3 décembre et que la banque émet l offre le 15 décembre c est toujours bon?
0

oui bart 2901, arrêtez de stresser, édition de l'offre avant le 31/12 2011
0
bart2901

c est vrai que c est stressant quand meme.....merci pour vos réponse
0
BBBINOF

Dans le même cas...J'ai déposé mon dossier le 6/12...reste plus qu'à croiser les doigts !
0
toto9086

J'ai déposé mon dossier le 1/12 et le 9/12 nous avons reçu l'offre dans notre boite.
0
ppepito

La plupart des banques refusent le ptz même via un courtier je viens d en faire l amer expérience... bon courage mais c très tendu à ce niveau la
0