Pension alimentaire.

lollypop353 - 8 nov. 2011 à 12:09
 lollypop353 - 9 nov. 2011 à 16:44
Bonjour,
Je vous écris afin de trouver un petit peu d'aide...
Il y a quelques années, j'ai fais la démarche de faire la demande d'une pension alimentaire auprès de mon père car j'étais étudiante et je n'avais aucune ressource afin de pouvoir poursuivre mes études, que j'ai du arrêté.

Je suis donc passé par l'aide juridictionnelle gratuite, qui m'a amené à voir un avocat qui a conduit le dossier jusqu'au jugement. Ce dernier a conclu en ma faveur et devait enclencher le réglement d'une pension alimentaire.

Cependant, mon père qui était patron d'une entreprise de maçonnerie, c'est mis en liquidation et a vendu tout les biens qui étaient à son nom (4X4, quad....). Il aurait apparemment repris depuis quelques temps une affaire de fast food.

Pour des raisons personnelles, je souhaite qu'il s'acquitte de cette dette. Il n'a rien fait pendant 20ans et aujourd'hui j'aurait besoin de cette somme.

Quels sont les recours que j'ai, en sachant que le jugement lui a bien été signifié par un huissier de justice? et que à l'époque, il s'est mis en liquidation mais que de toute évidence son budget va mieux puisqu'il s'est offert un fast food?
Pourriez-vous m'aiguiller sur les démarches à effectuer?je vous en serait très reconaissante.

Merci d'avance d'avoir pris connaissance de mes questions.

2 réponses

bonjour,

Vous avez arreté vos etudes?
Donc vous travaillez?

Quel age avez vous?

Si vous avez arreté vos etudes et que vous travaillez, vous ne pouvez rien pretendre de la part de votre père.

Faites comme papa, montez une entreprise, l'etat aide les jeunes qui veulent creer une entreprise.
0
bonjour,
effectivement j'ai du arrêter mes études car je ne pouvais pas assumer les charges scolaires, de logement, d'alimentation.
Pour le reste, je peux toujours prétendre à cette pension puisque le jugement a éé effectué et que cela lui a été signifié. Mais se sont les recours par lesquels je dois passé qui me pose question. Je souhaite juste connaître la marche à suivre.

Pour ce qui est du petit trait d'humour concernant la création d'entreprise. C'est tès amusant seulement même si je le voulais, je ne pourrai pas le faire puisque je suis en difficulté financière.

Je vous remercie d'avoir jeté un oeil sur le message. cordialement
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
9 nov. 2011 à 15:34
Bonjour,

Vous prenez contact avec un huissier et vous lui présentez la grosse du jugement et les informations concernant votre père afin qu'il puisse procéder au recouvrement.
0
Bonjour,
Je vais tenter cette démarche.
Merci Pititenouette. ;)
0