Prestataire de service et achats de marchandi

thomas - 8 nov. 2011 à 10:16
 Achats Service - 9 nov. 2011 à 09:17
Bonjour,
une petite question, un peu bête...
en tant que professionnel liberal+prestataire de services (bureau d'étude/bâtiments industriels)
puis-je faire, ponctuellement, des achats de matiere directement?
merci d'avance

2 réponses

je pense que si votre activité est prestataire de services seulement, vous ne pouvez pas faire des achats de marchandises sauf fournitures pour votre bureau
cdt
0
Bonjour Thomas,
Si vous ne pouvez pas acheter les matières premières directement, alors vous pouvez faire acheter et revendre ces matières par un prestataire dont c'est le coeur de métier.
Ce prestataire pourra acheter, faire livrer sur le site voulu et se faire payer par le destinataire final.
Bien sûr, la marge perçue sur les opérations pourra être partagée entre vous et le prestataire. En tant qu'apporteur d'affaire, vous pouvez recevoir une commission. Les conditions du contrat d'apporteur d'affaires seront bien sûr définies en amont avec le prestataire.

Ceci a plusieurs avantages:
- vous n'avez pas à porter les achats et avancer la trésorerie
- vous laissez la gestion des achats et ventes à une entreprise dont c'est le métier. Les conditions générales en seront d'autant mieux définies, les processus auront été rodés et seront soutenus par des outils modernes. La gestion des litiges sera externalisée...
- vous vous concentrez sur votre métier et vos plus-values.

Si vous êtes intéressé, alors je vous invite à entrer en contact avec moi. (0472531640, demandez Geoffrey LIETAR).

Bien cordialement,
G.LIETAR
-1