Loyer impayé quel recours?

greg - Modifié par pititenouette le 8/11/2011 à 10:13
 greg - 8 nov. 2011 à 10:23
Bonjour,

ayant acquis un studio, mon locataire ne ma paye qu'avec 3 à 4 mois de retard et refuse que nous puissions entrer dans le studio alors qu'il nous demande de faire des réparations.
Le bien est géré par une agence et est assuré pour loyés impayés. le locataire est célibataire et a présenté des fiches de payes de 2700 euros mensuel (le loyer = 650). dès la 2eme semaine d'occupation ( fin juillet 2010), il nous a demandé de réduire le loyer, de payer en fin de mois et de faire des réparations alors que le bien venait juste d'être achevé.
- est-ce un cas de résiliation de bail?
- ai-je de droit de l'expulser après le 1er novembre au vu de sa paye?
- ai-je droit de le forcer à ce que nous puissions visiter notre logement au moins une fois par an?
- qui doit l'assigner devant les tribunaux pour loyers impayés, pour expulsion (propriétaire, agence ou assurance loyer impayés)?

cordialement
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
8 nov. 2011 à 10:12
A partir du moment ou l'assurance prend en charge les loyers impayés vous ne pouvez pas l'assigner pour loyers impayés.
Vous a t'il donné son attestation d'assurance?
1
oui, il a donné son attestation d'assurance avant d'y entrer au mois de juillet 2010. mais le fait de ne pas pouvoir entrer visiter une fois par an le logement,est-ce une possibilité de voir le bail résilié. De plus, c'est actuellement moi qui régle ses factures d'eau.
0