Abandon d'enfant

leely - 7 nov. 2011 à 19:10
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 nov. 2011 à 09:15
Bonjour, ma mère veux abandonner mes frères et soeurs (des triplés) qui vont dans quelques mois avoir 18 ans. Il n'on aucun diplôme pour le moment. Je pensais qu'elle avais le droit mais pas avent leur 21 ans, et sois disant, a 18 ans, elle a le droit...
Je m'inquiète beaucoup car elle à fait sa à tout ses enfants, dont moi qui a pu m'en sortir car je suis allé vivre chez mon copain...

3 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
8 nov. 2011 à 05:18
Bonjour
Vous n'avez pas un pere ?
Sinon, il faudra qu'ils saisissent le Juge aux affaires familiales pour demander une pension alimentaire pour vivre et qu'ils s'orientent d'urgence vers une assistante sociale afin de leur trouver un hébergement
Voir aussi avec le pere ce qui peut etre fait de ce coté la
0
Bonjour,

Mon père habite assez loin, et où il est , il n'y à aucune école. Il avait demander la garde d'un des enfant mais ma mère à tout fait pour qu'il n'y arrive pas, maintenant, c'est ce qu'elle voudrais (elle n'a plus d'aide lorsque ses enfants atteignent 18 ans, ou du moins plus assez).
Mais le plus important c'est qu'ils arrivent à continuer leur études et avoir au moins un CAP.
Les week end mon père sera là pour les prendre mais nous avons pas beaucoup de moyen et le train, le bus coûte un peu cher , surtout qu'il sont 3.

Dans 9 mois il on 18 ans, est ce que il faut voir une assistante sociale tout de suite? J'ai eu un tuteur à 20 ans pendant pas très longtemps car à 21 ans c'est terminé, et j'aimerais que les triplé en est aussi, sa ma beaucoup aidé même si j'ai fait la démarche tard.

Mais la démarche à été faite avec mon lycée du coup sa a aboutit, une de mes soeurs, (pas une des triplés) à voulu elle aussi en avoir un mais elle n'y avais pas le droit d'après son assistante sociale, donc elle à fait un prêt pour payer ses loyers, sa nourriture, ses études en espérant qu'elle arrive à le remboursé.

Il faut trouver une assistante sociale dans la ville ou chacun étudie ou je peu en contacté une pour les 3 enfants là ou j'habite (je n'habite pas le même département)? Avent d'avoir un tuteur il faut qu'il habite là où il vont devoir habiter?

Que ce passe t-il si elle ne peut rien leur donner comme argent? Ma mère ne travaille pas beaucoup elle doit gagnée 300€ par mois sans les aides.

Merci de votre réponce
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
8 nov. 2011 à 09:15
Bonjour
Dites à vos soeurs et freres d'aller voir un avocat conseil gratuit pour qu'ils leur exposent selon leur situation leur droit
Vos freres et soeurs auront le droit d'avoir une pension alimentaire verser par les deux parents des leur majorité atteinte, à moins que le pere les prenne en charge chez lui , dans ce cas, seulement la mere
Pour le reste des questions, il faut se rapprocher d'une assistante sociale ou du lycée ou du secteur ou ils habitent actuellement pour lui exposer le probleme
Sinon, vous pouvez les héberger et ils assigneront vos parents en vu d'avoir une pension alimentaire puor tous les trois, ce qui vous permettra de payer les frais courants
0