Vol bijoux par belle-famille

vilainementeuse - 5 nov. 2011 à 17:09
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 nov. 2011 à 05:16
Bonjour,

voilà, je me tourne vers vous car j'ai besoin de vos lumières.

Ma fille de 8 ans a eu en cadeau de bapteme, un bracelet en or, avec des motifs particuliers, en 3 or, rose, jaune et gris, (que ma puce avais cassser et que javais réparer à ma manière)

ce bracelet à été acheté par sa marraine en italie en 2005, et il s'avère qu'il avais disparu, je pensais qu'elle l'avais perdu et ne l'avais pas dit par peur de se faire gronder et mystèrieusement, le père de mon nouveau compagnon ( je suis divorcée) le sort sous mon nez et le donne a sa fille en lui disant que c'était à elle lorsqu'elle était petite ( elle a 25 ans aujourd'hui) quand j'ai vu le bracelet sa à tout de suite fait tilt, il etait même casser et réparer comme je l'avais fait. exactement pareil, avec les memes petits détails, les meme traces de dent que ma fille y avait fait en le machouillant, je le reconaitrais entre mille!

il refuse de me rendre le bracelet de la petite, j'ai plein de photos d'elle avec autour du poignet, je voudrais porter plainte pour vol, mais on me dit qu'il n'y a pas de vol entre famille, mais n'étant pas mariée avec mon nouveau conjoint et mes enfants n'étant pas du leurs petits enfant biologique, puis-je le faire? il ne me reste que cette solution là pour le récuperer!

à chaque fois que je le réclame, j'ai droit à des version différente, au debut il la retrouver dans un sac de pomme de terre dans son garage, après c'est dans un matelas, apres c'est un matelas dans son garage... ça fait 2 ans que je vais chez eux, il n'y a jamais eu de matelas dans leur garage....il s'énerve trés vite lorsqu'on en parle et refuse à tout pris ne serait-ce que de le montrer!

mon compagnon ne vois pas où est le mal, que je dois laisser tomber... mais non, c'est à ma fille, et sa lui reviendra, à votre avis que dois-je faire pour le récupérer? j'aimerais porter plainte pour vol et comme il menace de le revendre, est-ce que c'est du recele? !

merci pour vos conseils!

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
6 nov. 2011 à 05:16
Bonjour
A mon avis, vous devriez laisser tomber (ce n'est que mon avis) et vous saurez dorénavant à quoi vous en tenir concernant votre beau pere quand il vient chez vous (mettez tous sous clés)
0