Résiliation Canal+/Canal Sat

Bouliby - 4 nov. 2011 à 15:26
herve26140 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 - 9 nov. 2011 à 10:32
Bonjour,

J'ai souscris le 21/06/10 un abonnement Canal+, avec un tarif nouveau client à 16€/mois pendant 12 mois.
J'ai souscris le 29/10/10 un abonnement Canal Sat, avec un tarif nouveau client à 10€/mois pendant 12 mois.

Aujourd'hui, mes revenus ont diminué, et parallèlement, je ne bénéficie plus des tarifs nouveau client.
Je paye désormais 25€ pour Canal + et 23€ pour Canal Sat.

Je viens de téléphoner pour résilier mes abonnements, mais on me répond que c'est impossible, que les abonnements ont été reconduis tacitement, qu'on ne peut résilier qu'une fois l'an, 1 mois avant la date anniversaire.

Or je ne savais pas que ces contrats étaient reconduits tacitement !
Le service client m'a uniquement accordé une réduction de 30% sur Canal Sat (16€ au lieu de 23). Mais si je veux me débarrasser de ces abonnements, je dois trouver quelqu'un qui souhaite me les reprendre.

Est-ce que Canal est dans son bon droit ? D'après mes recherches, ils auraient dû m'envoyer un courrier pour m'informer de cette reconduction et attirer mon attention sur le fait qu'il était éventuellement temps de faire les démarches de résiliation... (loi du 28/01/2005).

Cela n'a pas été le cas, j'en suis certaine. J'ai conservé absolument tous leurs courriers !

Est-ce que quelqu'un a été confronté à ce problème ? Puis-je "exiger" une résiliation ?

Merci de votre aide, et bonne journée.

3 réponses

Correction : je paye désormais 35€ pour Canal+, mais le problème est le même.
0
Je pense qu'ils le sont ... malheureusement ...

http://www.resilier.fr/resiliation-canal-plus.php
0
herve26140 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 21
9 nov. 2011 à 10:32
Bonjour

OUI je confirme !

cordialement
0