Plus que marre de SFR !!!

Billypop - 4 nov. 2011 à 13:51
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 4 nov. 2011 à 13:58
Bonjour,
Je suis client SFR pour mon téléphone portable depuis 12 ans, au départ assez satisfait du service, je déchante maintenant de plus en plus. Il y a 3 ans, j'ai eu en plus de mon téléphone SFR perso un mobile Orange mise à disposition par ma société. J'ai commencé dès lors à me rendre compte que souvent tandis que je ne pouvais ni émettre ni recevoir des appels avec SFR cela passait parfaitement avec Orange. Cela a différents endroits, étant commercial, je suis amené à beaucoup me déplacer et j'ai donc pu constater que le problème ne se produisait pas que chez moi.
Il y a 1 an j'ai emménagé à Clichy (92). Depuis cela est encore pire. Voici les problèmes que je rencontre désormais systématiquement quand je suis à mon domicile et parfois dans d'autres endroits:

- Quand je dois émettre un appel, le premier essai ne fonctionne jamais. Il ne se passe rien et l'appareil revient au menu sans aucune explication. Généralement, j'arrive à aboutir à la communication après le 2ème ou 3 ème essai.

- Quand je recois un appel, souvent l'appelant tombe sur mon répondeur sans même que mon téléphone ne sonne.

- Quand je recois un appel et que le téléphone sonne, je ne peux jamais répondre du premier coup (la communication semble ouverte, le décompte/temps est bien affiché à l'écran mais je n'entends rien et l'appelant ne m'entend pas non plus), il me faut attendre que la personne fasse un deuxième essai pour pouvoir décrocher normalement.

- Quand je recois ou passe un appel, la communication coupe (parfois après seulement 2 min, parfois à environ 10 min). Si j'essai de rappeler immédiatement l'appel ne passe pas, je dois attendre quelques minutes pour pouvoir réutiliser mon téléphone.

+ Mon copain (qui est chez SFR lui aussi) a également les mêmes problèmes dès qu'il vient chez moi à Clichy.

De plus, je rencontre les problèmes suivant également avec ma clé 3G SFR:

- Souvent, la connection coupe en cours d'utilisation (particulièrement à Clichy).

- Parfois il arrive que pendant des durées allant de 24 à 48h, je sois dans l'impossibilité de me connecter.

J'ai récemment changer de téléphone mobile pensant que le problème venait de l'appareil. J'avais un Samsung que j'ai changé pour un Nokia. Les problèmes restent les mêmes. Sachant que je n'ai pas pu changer de téléphone avec SFR tandis que je n'avais pas changé de téléphone depuis 1 an et demie et que mon Samsung présentait des signes de fatigue. A la boutique SFR, je me suis retrouvé devant un mur ! Pas de changement possible avant 2 ans, m'ont-ils répondus, tandis que je paye 60 euros/ mois. Alors que aussitôt je traverse la rue et je suis accueilli chez The Phone House avec un grand sourire et que je repars immédiatement avec le dernier Nokia pour seulement 33 euros !

J'ai aussi changé de PC portable pensant que mon problème de connection venait peut-être d'un mauvais fonctionnement de celui-ci. J'ai maintenant le dernier Asus et le problème reste le même. De plus SFR me prélève assez souvent quelques centimes de hors forfait par ci par là, alors que je ne dépasse jamais les 2 Go auxquels j'ai droit.

Ma question est: "Comment puis-je résilier mes 2 abonnements (portable et clé 3g) tandis que je suis engagé pour encore un peu plus d'un an. A la boutique, on m'a presque foutu dehors alors que j'évoquais le fait que je payais 60 euros/ mois pour un service qui ne fonctionnait pas."

Est-ce quelqu'un a une solution pour résilier chez SFR ?

Est-ce que quelqu'un rencontre les mêmes problèmes notamment à Clichy (92) ?

Merci de vos réponses.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 388
4 nov. 2011 à 13:58
Bonjour,

Vous pouvez résilier vos forfaits en Loi Chatel à partir de votre 12ème mois d'abonnement, en ne payant que 25% des mois restants jusqu'au terme de votre engagement.

Cordialement
0