Colis non reçu

cédric - 3 nov. 2011 à 17:08
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 3 nov. 2011 à 17:19
Bonjour à tous,
je suis abonné à reader digest,et il y a peu j'avais commandé un atlas sur le corps humain.
J'ai reçu une facture,mais je n'ai jamais reçu le colis,donc je les ai contactés,et ils m'ont renvoyé le colis.
Seulement,j'ai du partir à l'étranger,et lorsque je suis revenu,la poste avait déjà renvoyé mon colis.
Je n'ai donc jamais reçu ce colis,mais je reçois les facture,et malgré mes explications,ils viennent de me placer sous huissier.
J'ai encore téléphoné,et ils m'ont confirmé avoir reçu mon colis en retour de la poste,mais malgré cela,ils refusent de stopper la procédure envers intrum,qui me réclame trois fois le prix de l'atlas.
Intrum refuse d'annuler la procédure jusqu'à ce que reader digest leur demande,et reader digest affirme ne plus pouvoir stopper la procédure.
Que dois-je faire?
Suis-je obligé de payer?
Que se passera-t-il si j'ignore tout bonnement leur lettres?
Merci pour votre aideBonjour,

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 068
Modifié par Afrikarnak le 3/11/2011 à 17:21
Bonjour..
Intrum: https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/s/consommation-11/intrum+justicia
Il s'agit d'une Officine de Recouvrement Amiable à défaut d'être aimable n'ayant pas à 'augmenter' la somme... Pas d'obligation légale de payer tant que la Justice ne s'est pas prononcée..
Mais sera t'elle saisie pour une somme ridicule? Les chiens aboient et la caravane passe..
A toi de voir..
A+
1