Alloc chôm/ARE_congé parental non indemnisé

bballoc - 3 nov. 2011 à 12:52
 bballoc - 3 nov. 2011 à 15:16
Bonjour
Alors, simplement :
Quand on a été en congé parental (avec preuve de la CAF à l'appui) non indemnisé, a t on droit à l'allocation chômage ou ARE comme on dit maintenant ?
Pôle emploi dit un coup "oui", un coup "non" alors j'aimerais votre avis ou si qqun a des ref ? Un arrêté (loi) ?
Moi je ne trouve rien
Merci d'avance c'est, bien évidemment très important

1 réponse

zoe kezako Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 4
3 nov. 2011 à 14:16
Bonjour,
qu'entendez-vous par congé parental non indemnisé???

Je m'explique soit vous avez droit au congé parental et c'est forcément indemnisé par la CAF, soit vous êtes en congé maternité et indemnisé par la CPAM ,mais vous ne pouvez pas être en congé parental non indemnisé ça n'existe pas.Si vous êtes en congé parental c'est que vous avez un droit donc vous ne pouvez en aucun cas prétendre a l' ARE parceque c'est pas compatible il faut être radié de pôle-emploi pour prétendre au congé parental et attendre la fin de votre congé parental pour prétendre à l'ARE.Pesez le pour et le contre et choisissez l'allocation qui vous avantage le plus.
J'espère avoir répondu a votre question.
0
Merci de votre réponse, je n'ai peut-être pas assez précisé. Le congé parental est terminé. Il n'a pas été indemnisé pour une raison purement idiote d'ignorance de notre part sur nos droits à l'indemnisation par la CAF. Donc au final, nous n'avons rien perçu.
Néanmoins, il y a bien eu une pause dans mon statut d'actif, vu que je n'étais pas disponible pour la recherche d'un emploi (c'est pour ça d'ailleurs que je ne me suis pas inscrite à pôle emploi et n'ai à cette époque pas postulé à l'ARE). Nulle part, je ne trouve de lien entre la non indemnisation du CP par la CAF et les droits à l'ARE.
D'où ma question.
Voilà, j'espère que c'est plus clair maintenant et que quelqu'un pourra m'aider.
0
zoe kezako Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 4
3 nov. 2011 à 14:47
Rebonjour,

alors dans ce cas vous avez bel et bien un droit à L'ARE à compter de la date de fin de votre soit disant congé parental,j'espère que vous vous êtes ré-inscrite au niveau du pôle-emploi pour faire valoir vos droits.

Pouvez-vous me dire si vous le souhaitez pourquoi la Caf ne vous a pas indemnisé votre congé parental??? C'est pour un 1er ou 2e enfants ???
0
Oui, je veux bien le dire même si c'est très nul de notre part. Je n'ai pas été indemnisée parce que j'étais persuadée que je n'y avais pas droit étant donné que lors du début de mon congé mater je venais de finir un CDD et à fortiori au début de mon CP je n'avais pas de travail, donc dans ma tête, je ne devais "prendre congé" de personne puisque pas d'employeur... Comme si en fait, le fait de ne pas avoir de travail m'excluait du monde des "actifs".
Enfin bon, la CAF dit quand même que c'est un CP alors...
0
zoe kezako Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 4
3 nov. 2011 à 15:11
Si c'est pour un 1er enfant et qu'il a plus de 6 mois c'est perdu .
Par contre à partir du 2e vous pouvez prétendre au complement d'activité jusqu'au 3 ans de l'enfant en fonction de vos trimestres d'activités enfin je pense que vous devez savoir tout ça !!!

Je vous souhaite un excellent après-midi.
0
Bien sûr, je sais bien que j'ai perdu mon indemnisation du CP mais je ne vois pas pourquoi je perdrais par la même l'indemnisation ARE.
Je devrais avoir mon 2nd dans 8mois si tout va bien et là bien sûr je ferai ce qu'il faut si je m'arrête à nouveau.
0