Permis en Zone A et PPR

Zeitgeist -  
pepitou Messages postés 634 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis agriculteur dans les Alpes Maritimes depuis mars dernier. Je suis en train de restaurer et exploiter un oliveraie centaire. Je suis classé Zone A Zone Rouge et il y a une vieille maison (bastide) dessus qui est connectée aux réseau communal (electricité, téléphone - l'eau est par forage et il y a une fosse ceptique). La maison étant très vieille doit être complètement renovée et à vrai dire démolie et reconstruite. Elle se trouve en zone rouge c-a-d risque de glissement de terrain.

On nous a dit que si nous démolissons la maison il se peut quand ne peut plus reconstruire et qu'on court le risque d'avoir plus de batiment du tout. Pour renover, il faut q'on reconstruise les mûrs de la maisons qui revèlent des fissures aussi grandes à mettre vos doigts dedans. Bref, la structure de la maison est très fragile et représente un risque.

La maison est située au milieu de l'oliveraie et j'y habite avec ma famille. Nous avons pas les moyens de vivire ailleur dans le village.

Avez-vous un conseil à me donner? Je voudrais reconstruire ou renover ma maison sans courir le risque de la perdre complètement et de plus avoir aucune batisse sur la propriété.

Merci

1 réponse

coyote3317 Messages postés 1663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   771

Surtout ne pas détruire car vous ne pourrez pas reconstruire, c'est quasiment sur! Le mieux est de réussir à rénover sans changer l'aspect des ouvertures, leur dimension, ni modifier le volume etc. En bref, faire une simple rénovation qui ne demande ni DP ni permis de construire, car à mon avis vous ne l'aurez pas.
0
pepitou Messages postés 634 Statut Membre 254

bonjour,

Prendre contact avec un bureau d'étude structure qui vous donnera la marche à suivre pour reprendre les fondations .
0