Employeur abuse de cdd

paul59741 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 - 2 nov. 2011 à 19:21
 Loulou - 3 nov. 2011 à 16:59
Bonjour,

Alors je vous expose ma situation, et j'espère que quelques personnes pourront m'aider, merci d'avance.

Alors voila :
J'ai été en CDD du 10 mai 2011 au 9 juin 2011, ensuite mon employeur m'a fait un avenant du 10 juin 2011 au 9 septembre 2011, suite a cette fin de contrat j'ai eu un solde de tout compte sur lequel figurait les indemnités compensatrices de préavis (10% du salaire brut), elle figurait sur mon bulletin de paie, mais pas sur mon chèque (c'est a dire que mon employeur l'es a indiquer sur tout les documents mais ne l'es a pas payer concrètement.

Suite à ce CDD, il m'a refait un CDD partant du 15 septembre 2011 jusqu'au 14 décembre 2011 pour le même poste, ainsi que pour la même raison (surcroît de travail : tout les contrats sont identiques hormis les dates qui changent)

Il considère que comme il continue a m'employer après le premier CDD et l'avenant, il n'a pas a me payer d'indemnité compensatrices de préavis (appelle aussi précarité).

Mon nouveau CDD terminant le 14 décembre, je pense qu'il va refaire la même chose en refusant de payer se qu'il me doit, je pensais a monter un dossier au prud'homme.

Mais hormis les évidentes, j'aimerai savoir si quelqu'un d'expérimenter pourrait me dire quelles fautes il a commis et comment faire ? A t'il enfreint des lois ? si oui, lesquelles ?

Merci d'avance pour votre aide .

5 réponses

Bonjour

Les CDD ont le même motif, vous remplacez un salarié absent ou il y a un surcroit d'activité dans l'entreprise?
0
paul59741 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
2 nov. 2011 à 19:25
Encore un autre détail, j'ai été en arrêt de travail ce mois ci pendant 10 jours, sur ma fiche de paie, il est indiquer les jours en moins et dont non payés, mais ce qui est surprenant, c'est que sur la déclaration d'accident de travail a renvoyer pour être indemniser, il m'a donner un rib a lui a renvoyer, et a rempli la partie comme quoi c'était l'employeur qu'il fallait indemniser. J'ai l'impression qu'il m'exploite.
Même question que sur le précédent message.

Merci
0
paul59741 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
2 nov. 2011 à 19:27
Un salarié a été en arrêt de travail quand il m'a fait un nouveau CDD, mais sur mon contrat il est indiquer Surcroît d'activité a chaque fois. Je pensais qu'il y avait un délai de carence a respecter, il respecte les règles ?
0
paul59741 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
3 nov. 2011 à 12:21
Quelqu'un ? s'il vous plait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Prenez vos contrats et vos bulletins de salaire et direction l'inspection du travail. Votre employeur doit vous prendre pour le bon pigeon.
0