Litige de remboursement de la garanti decenal

beaby07 - 2 nov. 2011 à 18:49
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 2 nov. 2011 à 21:22
Bonjour,
j'ai fait faire un mur de soutènement qui est en train de s'effondrer , la garantie décènale de mon constructeur me propose de ne me rembourser que le prix de la facture initiale hors le devis que j'ai pour refaire ce mur est beaucoup plus cher . puis exiger des assureurs de me rembourser la totalité de la nouvelles facture

2 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
2 nov. 2011 à 20:02
bonjour

la garantie décènale de mon constructeur me propose de ne me rembourser que le prix de la facture initiale 

c'est une proposition, et ce n'est que cela.
libre à vous de l'accepter ou non.

puis exiger des assureurs de me rembourser la totalité de la nouvelles facture

la facture, certainement pas. il faudra vous accorder préalablement.
à partir du moment où vous contestez une proposition, attendez-vous en retour à une possible contestation de la vôtre et à la prise en compte stricte de ce qui est légalement dû.
mais cela reste, dans un premier temps, du domaine de la négociation et de l'accord de gré à gré.
0
merci aie mac pour vos infos pourriez vous me dire ce qui me serait légalement dù dans mon cas?
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
2 nov. 2011 à 21:22
pourriez vous me dire ce qui me serait légalement dù dans mon cas?

la reprise des désordres qui portent atteinte à sa solidité ou rendent le mur impropre à sa destinatIon.
0