Récupération de garde.

Laurent -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis un papa séparé depuis 2007 et divorcé depuis 2010.
Dernièrement mes deux enfants de 13 et 10 ans m'ont fait la requète de venir habiter chez moi.Je ne mettait pas opposé lors du divorce à laisser la garde entière à mon ex épouse du fait que pour les enfants ses horaires de travail lui permettait d'être plus présente pour eux et pour leur éducation.Seulement depuis quelque mois avec la personne pour qui elle est partie l'ambiance se passe très mal et l'alcool est rentré mutuellement dans le couple et les disputes se suives jour après jour.
Un soir mon fils m'a demandé de venir les chercher car les violance physique sur sa mère était trop insuportable pour eux donc je suis venu les ai récupéré et contacté quelqu'un de son entourage pour ne pas quelle reste ainsi au risque de pire.
Seulement le landemain discutant avec elle et lui demandant ce qu'elle contait faire elle m'a répondu qu'elle ne porterait pas plainte et qu'elle restait avec lui je savais alors que je ne pourrai rien faire pour elle que c'est son choix et qu'elle doit l'assumer.
Parcontre mes enfants étant malheureux j'ai donc fait de nouveau appel a un avocat qui va référer un JAF pour changer toute la garde et demander qu'elle puisse les recevoir dans un lieu autre qu'en présence de son conccubin.
Ma question est donc la suivante j'aurai aimé savoir si d'autre parents ce sont retrouvé dans cette situation et combien de temps la procédure risque t-elle de prendre car on se rend compte que quand on a pas la garde de nos enfants aux yeux de la justice vous n'avez aucun droit de les protéger sans ce mettre dans lilégalitée.
Merci d'avance au personnes qui me répondront et qui me permettrons d'avancé.
Cordialement.

1 réponse

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 250

Bonjour
Si votre avocat fait un référé, c'est en 24 heures, voir 48 heures que vous aurez une ordonnance provisoire
Si c'est une ordonnance en référé, c'est sous trois semaines environ
Ce jugement provisoire doit ensuite etre suivit d'une requete en révision de la garde des enfants pour obtenir un jugement définitive
0