CAF : colocation ou concubinage ?

Michael - 2 nov. 2011 à 09:42
 Julie - 1 juil. 2012 à 14:19
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant, en alternance depuis septembre et j'ai un salaire supérieur au SMIC.
Ma copine est étudiante, boursière et ne bénéficie d'aucun revenu.

Nous vivons actuellement dans nos studios respectifs mais envisageons en Janvier de prendre un T2 ensemble.

Mes questions sont multiples :
- Dans mon cas, vais-je continuer à avoir droit aux APL ?
- Lors de notre emménagement avec ma copine, doit-on se déclarer en concubinage ou en colocation ? Je ne souhaite pas que ma situation vienne impacter la sienne (en terme d'APL).

En espérant que vous aurez quelques réponses ou pistes de réflexions à me fournir :)

Merci d'avance !
Bonne journée.

5 réponses

Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 419
2 nov. 2011 à 10:32
Si vous vous mettez en colocation le risque c'est que si la CAF vous contrôle, dans un T2 il n'y a qu'une chambre... Donc le coup de la colocation ça ne passera pas.
6
Bonjour,

J'ai une petite question, mon copain et moi nous sommes dans la meme situation, nous envisageons donc de nous mettre en colocation si la CAF fait un controle peut on declarer que monsieur dort sur le canapé?
0
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
3 nov. 2011 à 23:14
Bonsoir

Avez-vous essayé une simulation sur le site de la CAF ?
1
Faut le mettre au nom de ta copine
0
zoe kezako Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 4
3 nov. 2011 à 14:41
Bonjour,