Succession

jafisca - 1 nov. 2011 à 14:27
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 1 nov. 2011 à 17:31
Bonjour,

j' ai une question me trotte dans la tête, ma soeur et moi nous avions été confiées à notre tante paternelle quand nous étions toutes jeunes à l'initiative de notre père pour faire cours il s'est décharge de notre garde complète au profit de notre tante aujourd hui la question je me pose est ce que nous pouvons un jour prétendre à notre part d'héritage ma soeur et moi puisque nous venons constater que nous ne figurons pas sur le livret de famille.

pouvez m'aider merci

4 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
1 nov. 2011 à 15:23
Le fait que vous ayiez été confiées à votre tante paternelle dans votre jeunesse ne vous confère aucun droit spécial dans sa succession qui sera recueillie par ses enfants ou petits-enfants s'il en existe ou ses frères ou soeurs, ses parents les plus proches.
0
merci de votre réponse en ce qui concerne la succession de mes parents ai je un droit sur l'héritage puisque mes parents ont déchargé ma garde à ma tante et je ne figure pas sur le livret de famille de mes parents

merci de votre réponse
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
1 nov. 2011 à 16:37
en ce qui concerne la succession de mes parents ai je un droit sur l'héritage puisque mes parents ont déchargé ma garde
Bien sûr. Le fait de vous avoir confié à la gare de cette tante ne vous prive pas de vos droits dans la succession de vos parents.

je ne figure pas sur le livret de famille de mes parents
????????????? Vous n'avez pas été reconnue ?
0
merci de votre réponse ,

je porte le patronyme de mon père en l'occurrence j 'ai été reconnue ,

puisque la succession entre parents et enfant ce fait sur la base du livret de famille j 'ai une crainte d' être écarter de la succession , j'ai l'impression que ma filiation n 'est pas reconnue du fait de mon livret de famille
0
1 nov. 2011 à 17:31
la succession entre parents et enfant ce fait sur la base du livret de famille
Non. Par l'acte de naissance établissant la filiation entre l'enfant et ses parents.
0