Succession entre grand mère et petite fille
ninouk
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
ma grand mère est veuve et mon père est décédé
elle est propriétaire d'un appartement et a quelques liquidités
j'ai 2 enfants
je voulais savoir ce que peut faire ma grand mère : comment peut elle répartir sa succession?
la part de mon père me revient elle automatiquement?
peut elle léguer à des personnes autres que mes enfants ou moi?
merci
ma grand mère est veuve et mon père est décédé
elle est propriétaire d'un appartement et a quelques liquidités
j'ai 2 enfants
je voulais savoir ce que peut faire ma grand mère : comment peut elle répartir sa succession?
la part de mon père me revient elle automatiquement?
merci
A voir également:
- Succession entre grand mère et petite fille
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Compte joint mere fille - Guide
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
2 réponses
Si votre père était le seul enfant, la part "réservataire", qu'il aurait obligatoirement obtenue s'il était en vie, vous reviendra.
Par testament, votre grand'mère peut décider de transmettre à son décès ce que l'on désigne la "quotité disponible", de moitié dans votre cas, à n'importe quelle personne de son choix qui soit ou non de la famille.
Si votre père était le seul enfant, la part "réservataire", qu'il aurait obligatoirement obtenue s'il était en vie, vous reviendra.
Par testament, votre grand'mère peut décider de transmettre à son décès ce que l'on désigne la "quotité disponible", de moitié dans votre cas, à n'importe quelle personne de son choix qui soit ou non de la famille.
ninouk
cela veut dire que la moitié me revient de droit et mes enfants par exemple l'autre moitié? car oui mon père était le seul enfant