Ouvrir un mur > poser des briques de verre
briquedeverre
-
briquedeverre -
briquedeverre -
Bonjour,
Je suis en train d'acquérir une maisonnette (j'ai signé une promesse) dont un mur donne sur le jardin d'un voisin. Ce mur étant aveugle et la pièce sombre, j'aimerai l'ouvrir sur une surface raisonnable pour mettre quelques briques de verre afin de faire entrer la lumière. Bien entendu, j'irai voir le voisin pour le prévenir, je m'occuperai de refaire la peinture de son côté si jamais c'était nécessaire, mais ai-je une obligation vis-à-vis de lui ? A-t-il le droit de s'opposer à ces travaux ? Doit-on faire une déclaration co-signée, ou quelque chose comme ça ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
PS : je me suis renseignée à la mairie et sais qu'il faut déposer une déclaration préalable pour toute ouverture de ce genre.
Je suis en train d'acquérir une maisonnette (j'ai signé une promesse) dont un mur donne sur le jardin d'un voisin. Ce mur étant aveugle et la pièce sombre, j'aimerai l'ouvrir sur une surface raisonnable pour mettre quelques briques de verre afin de faire entrer la lumière. Bien entendu, j'irai voir le voisin pour le prévenir, je m'occuperai de refaire la peinture de son côté si jamais c'était nécessaire, mais ai-je une obligation vis-à-vis de lui ? A-t-il le droit de s'opposer à ces travaux ? Doit-on faire une déclaration co-signée, ou quelque chose comme ça ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
PS : je me suis renseignée à la mairie et sais qu'il faut déposer une déclaration préalable pour toute ouverture de ce genre.
A voir également:
- Ouvrir un mur > poser des briques de verre
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Ouvrir un coffre dans une banque - Guide
- Jurisprudence mur de soutènement - Forum Voisinage
- Remplacer brique de verre par fenêtre - Forum Immobilier
- Mur bahut - Forum Immobilier
1 réponse
Bonjour
A-t-il le droit de s'opposer à ces travaux ?
Non, il ne peut pas à partir du moment où vous avez l'autorisation du service urbanisme
Rien à signer avec lui
mais pour des raisons de bon voisinage, vous avez effectivement raison de le prévenir, car de son côté pensez bien qu'il n'est pas obligé de vous laisser passer chez lui pour faire les travaux et remettre le mur en état
Ou alors après une longue procédure judiciaire
A-t-il le droit de s'opposer à ces travaux ?
Non, il ne peut pas à partir du moment où vous avez l'autorisation du service urbanisme
Rien à signer avec lui
mais pour des raisons de bon voisinage, vous avez effectivement raison de le prévenir, car de son côté pensez bien qu'il n'est pas obligé de vous laisser passer chez lui pour faire les travaux et remettre le mur en état
Ou alors après une longue procédure judiciaire
feloxe
Messages postés
27069
Contributeur
Dernière intervention
9 998
Et il peut trés bien planter une haie ou mettre des brises vue devant vos pavés de verre
briquedeverre
Merci pour votre réponse. J'espère qu'il ne s'opposera pas à mon projet (de petite ampleur) et bien entendu, j'irai lui en parler avant.