Mobistar et son sevice de recouvrement

Résolu
samidra - 29 oct. 2011 à 15:46
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 30 oct. 2011 à 11:29
Bonjour,
j'ai signé un abonnement chez mobistar par vente forcée dans la rue en juin 2007, puce que je n'ai jamais activé parce qu'ils m'ont dit que c'était gratuit et ce n'était qu'en l'activant que l'abonnement commencait, fin 2007 je reçois une lettre d'une société de recouvrement qui me somme de paiement le montant de 181 euro chose que j'ai fait et aujourd'hui un autre service de recouvrement toujours envoyé par mobistar me redemande la meme somme avec des frais de dossier pour apparement un autre abonnement (car autre numéro de client). je suis allée au siège de mobistar et là on m'annoce qu'il aurait eu deux abonnements signés et je ne me souviens pas avoir signé deux abonnements. que dois faire aidez-moi? dois-payer?

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
29 oct. 2011 à 16:44
Bonjour ,

Laissez tomber, il y a presciption et vous n'auriez pas dû payer les 181 euros.

Laissez le recouvrement vous ecrire, vous menacer de saisie, d'huissier, de tribunal ou autres. Eventuellement repondez simplement qu'il y a prescription de la dette en vertu de l'article L34-2 du code des postes et communications electroniques. C'est la Loi !
0
bonjour,

lorsque je suis allée mercredi 26/10/11 au siège de mobistar et que je leur ai dit que j'avais appelé le service de recouvrement pour leur dire qu'il y a erreur et qu'ils voulaient que je leur envoye par courrier la preuve de paiement et la lettre que j'avais reçu par le dernier service de recouvrement daté de 2007, ce dernier m'ont dit qu'il s'agissait d'un autre numéro de client. arrivée chez mobistar ceux-ci m'ont dit qu'il yavait bien deux abonnements faits à la meme date, avec le meme montant et cloturé au meme moment. dois je payer le second abonnement alors que celui ci m'était inconnu et qu'aucune facture ne m'a été envoyée entre temps, la responsable du service clientèle m'a dit que eux avait cloturé ce dossier et que c'était le service de recouvrement qui se charge des factures impayées. que dois je faire, je suis perdue et j'ai peur qu'il ait une mise en demeure? merci
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
Modifié par Afrikarnak le 29/10/2011 à 18:41
Bonjour..
Attention Mobistar est de Droit belge et notre amie réside sans doute dans ce pays (Confirmation??)..
Coté prescription j'ai vu que c'était 5 ans concernant la fourniture d'électricité, gaz, tél..... Mais l'info date de 2007 et il y a eu modification des prescriptions en 2008.. Et pas moyen de fouiller dans le bric à brac des Codes belges (Fédéraux, régionaux..).
Dans le doute voir une Asso de Consommateurs (Par ex. Test Achats..).
Le L 34-2 ne peut être invoqué dans cette affaire que si la Société est de Droit français..
Comme partout il est hasardeux de se battre seul contre les Opérateurs..
A+
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
29 oct. 2011 à 18:41
Bonsoir ,

Alors si c'est Belge, je retire ma reponse.
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
Modifié par Afrikarnak le 29/10/2011 à 18:44
Re:
Les 'questionneurs' seraient bien avisés de préciser leur pays, cela faciliterait le travail des autres intervenants,,
Cdt
0
bonsoir

oui, je réside en belgique et que dois je faire? il s'agissait d'une vente forcée, cet abonnement datait de 2007, j'ai payé le montant de 181 euro et je ne souviens pas d'avoir signé pour deux abonnements et pourquoi ne m'a t on pas demandé de payer les deux abonnements au meme moment selon vous? comment se fait il que mobistar ait envoyé au service de recouvrement une facteur et non les deux en meme temps. je suis perdue, je trouve cela incensé
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
30 oct. 2011 à 11:29
Bonjour..
Comme conseillé plus haut vois le pb avec une Asso belge... Ils connaissent mieux que nous les Lois en vigueur en Belgique (Moins favorables pour le Consommateur qu'en France..).
Bonne chance!
0