Mobistar et son sevice de recouvrement
Résolu
samidra
-
29 oct. 2011 à 15:46
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 30 oct. 2011 à 11:29
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 30 oct. 2011 à 11:29
A voir également:
- Mobistar et son sevice de recouvrement
- Mcs recouvrement - Forum Banque et Crédit
- Sogefinancement contact recouvrement - Forum Banque et Crédit
- Recouvrement MCS, mes droits ? ✓ - Forum Banque et Crédit
- Réclamation d'une dette 16 ans après... - Forum crédit consommation
- Iqera recouvrement avis - Forum Consommation
4 réponses
Foyer
Messages postés
18721
Date d'inscription
lundi 1 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
29 oct. 2011 à 16:44
29 oct. 2011 à 16:44
Bonjour ,
Laissez tomber, il y a presciption et vous n'auriez pas dû payer les 181 euros.
Laissez le recouvrement vous ecrire, vous menacer de saisie, d'huissier, de tribunal ou autres. Eventuellement repondez simplement qu'il y a prescription de la dette en vertu de l'article L34-2 du code des postes et communications electroniques. C'est la Loi !
Laissez tomber, il y a presciption et vous n'auriez pas dû payer les 181 euros.
Laissez le recouvrement vous ecrire, vous menacer de saisie, d'huissier, de tribunal ou autres. Eventuellement repondez simplement qu'il y a prescription de la dette en vertu de l'article L34-2 du code des postes et communications electroniques. C'est la Loi !
bonjour,
lorsque je suis allée mercredi 26/10/11 au siège de mobistar et que je leur ai dit que j'avais appelé le service de recouvrement pour leur dire qu'il y a erreur et qu'ils voulaient que je leur envoye par courrier la preuve de paiement et la lettre que j'avais reçu par le dernier service de recouvrement daté de 2007, ce dernier m'ont dit qu'il s'agissait d'un autre numéro de client. arrivée chez mobistar ceux-ci m'ont dit qu'il yavait bien deux abonnements faits à la meme date, avec le meme montant et cloturé au meme moment. dois je payer le second abonnement alors que celui ci m'était inconnu et qu'aucune facture ne m'a été envoyée entre temps, la responsable du service clientèle m'a dit que eux avait cloturé ce dossier et que c'était le service de recouvrement qui se charge des factures impayées. que dois je faire, je suis perdue et j'ai peur qu'il ait une mise en demeure? merci
lorsque je suis allée mercredi 26/10/11 au siège de mobistar et que je leur ai dit que j'avais appelé le service de recouvrement pour leur dire qu'il y a erreur et qu'ils voulaient que je leur envoye par courrier la preuve de paiement et la lettre que j'avais reçu par le dernier service de recouvrement daté de 2007, ce dernier m'ont dit qu'il s'agissait d'un autre numéro de client. arrivée chez mobistar ceux-ci m'ont dit qu'il yavait bien deux abonnements faits à la meme date, avec le meme montant et cloturé au meme moment. dois je payer le second abonnement alors que celui ci m'était inconnu et qu'aucune facture ne m'a été envoyée entre temps, la responsable du service clientèle m'a dit que eux avait cloturé ce dossier et que c'était le service de recouvrement qui se charge des factures impayées. que dois je faire, je suis perdue et j'ai peur qu'il ait une mise en demeure? merci
Afrikarnak
Messages postés
35511
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 081
Modifié par Afrikarnak le 29/10/2011 à 18:41
Modifié par Afrikarnak le 29/10/2011 à 18:41
Bonjour..
Attention Mobistar est de Droit belge et notre amie réside sans doute dans ce pays (Confirmation??)..
Coté prescription j'ai vu que c'était 5 ans concernant la fourniture d'électricité, gaz, tél..... Mais l'info date de 2007 et il y a eu modification des prescriptions en 2008.. Et pas moyen de fouiller dans le bric à brac des Codes belges (Fédéraux, régionaux..).
Dans le doute voir une Asso de Consommateurs (Par ex. Test Achats..).
Le L 34-2 ne peut être invoqué dans cette affaire que si la Société est de Droit français..
Comme partout il est hasardeux de se battre seul contre les Opérateurs..
A+
Attention Mobistar est de Droit belge et notre amie réside sans doute dans ce pays (Confirmation??)..
Coté prescription j'ai vu que c'était 5 ans concernant la fourniture d'électricité, gaz, tél..... Mais l'info date de 2007 et il y a eu modification des prescriptions en 2008.. Et pas moyen de fouiller dans le bric à brac des Codes belges (Fédéraux, régionaux..).
Dans le doute voir une Asso de Consommateurs (Par ex. Test Achats..).
Le L 34-2 ne peut être invoqué dans cette affaire que si la Société est de Droit français..
Comme partout il est hasardeux de se battre seul contre les Opérateurs..
A+
Foyer
Messages postés
18721
Date d'inscription
lundi 1 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
29 oct. 2011 à 18:41
29 oct. 2011 à 18:41
Bonsoir ,
Alors si c'est Belge, je retire ma reponse.
Alors si c'est Belge, je retire ma reponse.
Afrikarnak
Messages postés
35511
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 081
Modifié par Afrikarnak le 29/10/2011 à 18:44
Modifié par Afrikarnak le 29/10/2011 à 18:44
Re:
Les 'questionneurs' seraient bien avisés de préciser leur pays, cela faciliterait le travail des autres intervenants,,
Cdt
Les 'questionneurs' seraient bien avisés de préciser leur pays, cela faciliterait le travail des autres intervenants,,
Cdt
bonsoir
oui, je réside en belgique et que dois je faire? il s'agissait d'une vente forcée, cet abonnement datait de 2007, j'ai payé le montant de 181 euro et je ne souviens pas d'avoir signé pour deux abonnements et pourquoi ne m'a t on pas demandé de payer les deux abonnements au meme moment selon vous? comment se fait il que mobistar ait envoyé au service de recouvrement une facteur et non les deux en meme temps. je suis perdue, je trouve cela incensé
oui, je réside en belgique et que dois je faire? il s'agissait d'une vente forcée, cet abonnement datait de 2007, j'ai payé le montant de 181 euro et je ne souviens pas d'avoir signé pour deux abonnements et pourquoi ne m'a t on pas demandé de payer les deux abonnements au meme moment selon vous? comment se fait il que mobistar ait envoyé au service de recouvrement une facteur et non les deux en meme temps. je suis perdue, je trouve cela incensé
Afrikarnak
Messages postés
35511
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 081
30 oct. 2011 à 11:29
30 oct. 2011 à 11:29
Bonjour..
Comme conseillé plus haut vois le pb avec une Asso belge... Ils connaissent mieux que nous les Lois en vigueur en Belgique (Moins favorables pour le Consommateur qu'en France..).
Bonne chance!
Comme conseillé plus haut vois le pb avec une Asso belge... Ils connaissent mieux que nous les Lois en vigueur en Belgique (Moins favorables pour le Consommateur qu'en France..).
Bonne chance!