Adoucisseur d'eau - maintenance "forcée"

horse - 28 oct. 2011 à 23:54
 Cedric - 23 juin 2012 à 13:08
Bonjour,
J'ai chez moi un adoucisseur d'eau dont je suis satisfait.Début 2011 l'installeur me contacte par télephone en me proposant un entretien pour la garantie. Le lendemain il arrive en me disant que s'est dans les 85 euro. Je le renvoie chez lui gentiement. )aintenant il me facture 45 euro pour le deplacement en me disant que tout est dans mon contrat (je n'ai qu'un contrat de vente) - que puis je faire avant qu'il ne m'envoit un huissier? Je vais pas lui faire de procés pour 45 eur quand même

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
29 oct. 2011 à 00:29
Bonjour,

Ne faites rien et il se calmera.

Aucun huissier ne viendra vous voir pour cette somme et s'il venait, demandez lui la copie du jugement lui permettant de vous poursuivre.

Il ne mettra pas longtemps à tourner les talons.
0
Mon Dieu encore un arnaqueur !!! Il est vrai qu'il est fortement conseillé d'entretenir votre adoucisseur mais logiquement il aurait dû vous le dire au moment de la vente !
Moi je me suis fait avoir, j'ai acheté un adoucisseur soit disant sans aucun entretien à faire, après vérification, tout les adoucisseurs on besoin d'être entretenu pour éviter je ne sais qu'elle prolifération de bactéries.
Alors petit conseil : envoyer cette personne ch..r et contacter une entreprise serieuse pour effectuer l' entretien.
De toute manière, légalement il n'est pas en droit de vous demander quoi que ce soit, si vous n'avez pas signé un contrat. Vous pouvez si vous le souhaiter informer une association de consommateur pour informer qu'il y a de nouveau un sérial arnaqueur dans le coin.
0
Aucune obligation d'entretien même si c'est vivement conseillé.
0