Week end dans la sûreté

Locky - 28 oct. 2011 à 22:30
 locky - 31 oct. 2011 à 07:07
Bonjour, je viens ici car je ne trouve pas la réponse a ma question sur la toile,
voila pour vous expliquer mon cas, je travail depuis près d'un an en qualité d'agent de sûreté aéroportuaire sur la plateforme de Roissy CDG...
Je travail dans une entreprise de sûreté qui n'a pas encore 2ans.
Ma recherche concerne les week end, car mon souci est que depuis mon embauche je n'ai eu AUCUN week end de libre (j'entends par la samedi et dimanche).
je voudrais donc savoir si il existe une loi quelque par stipulant que l'on est obligé d'avoir au moins 1 week end pas mois comme la rumeur circule...
Je souhaiterais en être sur avant de me plaindre à mes supérieurs....
Merci de vos réponses....

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
29 oct. 2011 à 07:15
hello

quelle est votre convention collective ?
0
Je pense que c'est celle de la sureté peut etre meme la securité, mais je n'en suis pas sur je ne sais pas ou la trouver, j'ai chercher sur internet mais j'avoue qu'au bout d'un moment a lire toutes ses lois ça fais mal au crane. Je suis peut etre passé a coté, des gens travaillant dans d'autres boite m'ont dis ce matin meme qu'on a le droit a au moins 1 week end par trimestre.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
Modifié par marylou. le 29/10/2011 à 08:04
jetez déjà un oeil ici

https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALISCTA000005725201/?idConteneur=KALICONT000005635405/

et regardez sur votre fiche de paye si c'est bien la bonne convention
0
En effet il me semble c'est celle ci mais je n'ai pas ma fiche de paie sous les yeux.
Par contre il est écrit :
Les repos hebdomadaires des salariés à temps plein sont organisés de façon à laisser 2 dimanches de repos par mois en moyenne sur une période de 3 mois, les dimanches étant accolés soit à un samedi, soit à un lundi de repos.
Hors je suis à temps partiel, un peu plus loin il est dis que cette convention est autant valable pour les personnes à temps plein que celles à temps partiel mais comme ici c'est précisé temps plein je doute encore... Je vais voir ceci en rentrant ce soir à tete reposé et je vous tiens au courant merci encore d'avoir pris le temps de me répondre en tout les cas.
0
Donc j'ai vérifié sur ma fiche de paie c'est bien la convention collective des netier de la prévention et de la sécurité.
Mais cette clause qui précise bien "temps plein" me gene comme je suis à temps partiel... Je vais aller questionner un peu les employés d'autres sociétés de sureté voir s'ils ont des infos a ce sujet.
Merci encore à vous Marylou.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
Modifié par marylou. le 30/10/2011 à 07:17
re

oui mais là ils disent bien que les employés à temps partiel on les mêmes droit que les temps complet
https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALISCTA000005725200/?idConteneur=KALICONT000005635405/

ils sont donc concernés par toutes les dispositions des clauses générales de la présente convention et des annexes et avenants qui les concernent.

si je lis bien : pour moi vous avez droit aux dimanches comme tes temps complets !

si vous pouvez essayez d'appeler l'inspection du travail !
0