Fils partis de la maison me réclame une p-a

jennequin.christelle - Modifié par jennequin.christelle le 28/10/2011 à 19:39
 cioccolata - 30 oct. 2011 à 20:42
Bonjour,
mon fils de 20 ans est partis de la maison après multiples disputes envers son comportement scolaire et injurieux a la maison. il a fait 5 établissements scolaires et l armée (1 mois) en 4 ans. il est actuellement chez ses grand parent qui se sont unies pour me réclamer une pension alimentaire . il a voulut se scolarisé cette année ayant eu le chois avec un travail mais est en échec scolaire le directeur nous a convoquées la semaine dernière. a deux nos salaire sont de 2100 euro nous remboursont en totaliter 1300 euro et nous avons un autre fils de 7 ans . je voudrai savoire quelle sont mes droits et que dois je faire.

4 réponses

PENSION...........PENSION..........PENSION

On dirait qu'il existe que ce mot dans la langue française.

C'est soutirer de l'argent en toute legalité.

A l'heure ou les pensions creent des polemiques, rappellez vous qu'elle vous sera due à 62 ans.

En attendant la phobie du travail sera à mettre sous les semelles.

Les enfants doivent rester chez les parents en attendant d'acquerir leur autonomie financière. Certes il y a des règles à la maison, mais rien ne s'acquiert facilement et au prix d'aucun sacrifice.

Les parents sont tels qu'ils sont mais si ils elevent un enfant jusqu'à sa majorité pour ensuite etre assignés par leur propre sang, ils voient là un echec sur leur education.

Il n'y a pas d'education parfaite; seulement le regard de l'enfant face à ceux qui l'ont mis au monde.

LE RESPECT! il est moins facile de le donner que de demander une pension.
1
Bonsoir,

Votre fils vous reclame une p.a.; mais s'il est scolarisé, vous aurez à payer une pension alimentaire.

Les juges ne veulent rien savoir. Les parents doivent subvenir aux besoins de leurs enfants.
C'est l'article 203 du code civil.

Il a pretexté une mise à la porte?
c'est le motif qui leur fait percevoir une pension.

Le juge fixe la pension au vu de vos revenus.

Courage, car il vous en faudra...........!!!!!!!!
0
j ai vus un avocat,il ma dit que mon dossier était plus que deffandable vus les circonstances.il ma dit qu il n y a pas que les parents qui ont des obligations dans une famille,ily a aussi les enfants surtout s ils sont mageurs et saint d esprit.
0
Bonjour,

La pension alimentaire se doit dans les 2 cas.

Sur les descendants et les ascendants.

Votre cas est certes defendable mais je ne comprends pas vos grands parents qui s'unissent contre vos parents.

Leur role est de calmer le jeu, de ne pas insurger les enfants contre leurs parents, mais au contraire retablir le dialogue entre vous et vos parents.

Si vous etes scolarisé vos parents vous doivent une pension et subvenir à vos besoins.

Mais cette loi fait brandir la hache de guerre contre vos parents.

Si j'etais vous, j'ecrirais à vos parents, en leur demandant leur aide mais de la façon dont un fils doit parler à ses parents.

dites leur que vous avez besoin d'eux, et qu'un jour ils pourront compter sur vous quand vous aurez une situation.
Très peu de parents resistent à cet argument et vous eviterez bien des procedures judiciaires qui ne serviraient qu'à engraisser les tribunaux.

Le dialogue peut mener très loin et vous pourriez etre surpris.
N'ecoutez que vous meme et votre coeur........bonne chance!
0
Excusez moi , j'ai cru repondre à votre fils!
0
Vous devriez voir un mediateur .
0
A votre tour vous pourrez réclamer une pension alimentaire à votre fils pour compléter votre retraite ou payer votre maison de retraite.
0