Meilleur placement pour 10000eur

hugo77 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2022 - 28 oct. 2011 à 19:26
hugo77 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2022 - 1 nov. 2011 à 11:53
Bonjour, Je dispose d'environ 20000eur.
Quel serait le meilleur placement sur une durée de 1 ou 2ans et peut-etre en 2 fois afin de ne pas mettre les oeufs ds le meme panier. Je possede deja ts les livrets ainsi qu'un contrat d'assurance vie. J'ai pensé aux comptes a terme dont certains sont a priori interessants sur 1an ou +. Par ex Cortal et Vtbank. Ces etablissements sont-ils fiables et surtout est-il facile a echeance de recuperer rapidement sa mise? Merci d'avance pour vos suggestions..

2 réponses

Riche Avenir Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 3 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
31 oct. 2011 à 14:06
Bonjour,

Sur une très courte durée, les livrets A et les LDD sont une bonne solution. Si vous avez déjà ces placements complets, vous pouvez vous tourner vers des comptes à termes. Attention, ces comptes sont parfois moins rémunérateurs que des livrets mais restent une bonne alternative.

Concernant Cortal et Vtbank je n'ai aucun retours sur leur fiabilité. De toute façon, le mieux est de faire jouer la concurrence entre plusieurs sociétés.

Sinon, vous avez aussi la possibilité de placer en bourse, mais c'est plus risqué.

Laurent de Richeavenir.com
0
hugo77 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2022
1 nov. 2011 à 11:53
Merci. Effectivement, la bourse je ne m'y risquerais pas!! Il ne reste plus que les CAT avec des taux + ou - attrayants et a des durées de 3 mois a ....ans. Le pb c'est que j'ai pu lire ici et là qu'il etait parfois difficile de vouloir cloturer un compte ou que la mise a dispo des fonds etait + ou - rapide. J'aurais bien voulu connaitre l'avis de certains qui justement utilisaient ce type de placement. Merci d'avance pour votre aide.
0