Problème ordre de vente

Xavier - 4 nov. 2011 à 14:06
 Xavier - 17 nov. 2011 à 21:09
Bonjour,

J'ai rencontré un problème il y a quelques jours via pc banking, je m'explique. J'ai acheté des actions à un certain prix et souhaitait les vendre quelques jours plus tard. Au vu de la tendance baissière, j'ai décidé de les vendre plus tôt que prévu et j'ai passé un ordre le soir même pour le lendemain. J'ai, malheureusement, visé trop haut, et mon ordre n'est, de ce fait, pas passé à l'ouverture. J'ai donc décidé de supprimer celui-ci et d'en refaire un moins élevé (à l'ouverture même)!

Cependant, il m'a été impossible d'en effectuer un, suite à un problème au niveau de la banque, et donc pendant au moins 30minutes je n'ai rien su faire. J'ai contacter la banque et celle-ci a réglée le problème dans la demie heure donc. Depuis lors, le cours de bourse n'est toujours pas remonté et je n'ai toujours pas su me débarrasser ce celles-ci.

Est-il possible de faire valoir mes droits? Suis-je protégé contre ce problème "interne" à la banque ? Où pourrais-je trouver des sources d'informations ?

PS: il m'était possible de modifier l'ordre, mais une fois celui-ci supprimer, impossible d'en refaire un.

PS2: Je suis Belge et la banque en question est BNP Paribas Fortis
A voir également:

2 réponses

nicoches Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2011 3
11 nov. 2011 à 19:00
il est possible de faire valoir ces droits, mais c'est plus une histoire de sens commercial de la part de la banque qu'autre chose.
0
Voilà,

Après avoir envoyé une "plainte" à la banque en question, aucun geste commercial de celle-ci.

Je change de banque !

Merci à toi d'avoir répondu !

Bonne soirée
0