Vente d'une maison avec mineur

bibiche -  
 bulou -
Bonjour, Voilà Papa est décédé le 6 mai 2010, Maman qui a bénéficié d'une donation au dernier des vivants, veut vendre sa maison. Nous sommes huit enfants, sauf que l'un de mes frères est décédé en 1995. Mon frère a eu d'un premier mariage une fille qui a à ce jour 28 ans..pas de problème, mais il a eu un petit garçon avec une jeune femme sans être marié en 1994. Donc son fils avait un an quand il est décédé tragiquement. Suite à ce décès , la maman de ce petit s'est mis en ménage avec un homme violent et alcoolique....suite à des mauvais traitements sur l'enfant, le petit a été placé chez ses grands parents maternels..et ça sans l'avis de mes parents'(( qui étaient aussi les grands parents paternels..)) En 1997, ce petit garçon reconnu par mon frère et portant notre nom à la naissance, s'est vu porter le nom de ses grands parents et toujours sans en parler à mes parents...
Ce qui pose problème en ce moment c'est que Maman a un acheteur pour sa maison, qui reste une des dernières dans une station balnéaire, très bien placée....et depuis le 5 août que nous sommes allées voir un deuxième notaire( le premier m'ayant dit que l'affaire était compliquée et que cette dernière ne lui rapporterait rien par rapport au temps passé!!!)), nous n'avons rien...
Suite à l'appel d'un de mes frères qui est Docteur en droit, auprès du notaire, il y a eu comme un sursaut de sa part et a envoyé un document LE SAMEDI 22 OCTOBRE aux grands parents de ce petit qui a 17 ans passé de Août2011...ce petit étant sous tutelle, combien de temps devons nous attendre pour avoir la signature sur sa procuration????
Comment faire accélérer la procédure???
L'acheteur de la maison a vendu deux biens immobiliers et se retrouve à la rue le 15 Novembre??
Maman est une personne anxieuse et très travaillée par la situation, elle a presque 80 ans en décembre, elle souffre d'hypertension , a surtout un loyer de 750€ à payer tous les mois...si elle vendait cette maison c'était pour parvenir à couvrir le loyer et les frais de vie..Comment va-t-elle faire????
Je voudrais savoir si je peux me retourner contre le notaire quand l'affaire sera finie...pour ne pas s'en être occupé pendant trois mois.

QUI PEUT M'AIDER DANS CE DEDALE NOTARIAL...
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

Bonjour

Impossible de vous donner un délai pour l'accord du juge , 2 à 3 mois parfois plus

Rien d'autre à faire que d'attendre

pour ce qui est de se retourner contre le notaire, peu de chances d'obtenir quoique ce soit , il fait trainer, il faut le secouer

Vous avez un frère Docteur en droit, il peut travailler un peu pour sa famille ...et faire quelques recherches

si elle vendait cette maison c'était pour parvenir à couvrir le loyer et les frais de vie..Comment va-t-elle faire????

Vous êtes 7 enfants et x petits enfants , ne me dites pas qu'aucun d'entre- vous n'est capable de l'aider ??? et tous ensemble non plus ?
0
bulou

c'est bien ce qui inquiète bibiche si cette vente ne se dénoue pas rapidement il va falloir que les enfants mettent la main au portefeuille et quand on est nombreux chacun va regarder le voisin pour ne pas avoir à payer .
0