Monter un garage automobile en zone agricole

moi29 -  
 titeuf -
Bonjour, je vous explique mon problème, je souhaite me mettre a mon compte pour faire de la réparation automobile carrosserie et vente de VO je devais construire un bâtiment neuf en zone mais les banques sont frileuse ! du coup comme mes parents possèdent des bâtiments agricole et ne servant plus je veux m'installer dedans mais sans réalisation de travaux, modification de bâtiment juste un coup de propre !! Le maire ma dit que normalement il n'y a pas le droit de s'installer en zone agricole , mais il m'a parler de 2 ,3 locaux dans le bourg mais il y a des habitations a coter donc je risque de pas rester longtemps vue les nuisances !! alors quel risques je prend a m'installer dans un bâtiment agricole sachant que mes deux voisins sont ok et en déclarant mon activité avec une SARL !!!! surtout que ce serai un tremplin pour pouvoir me lancer !
merci beaucoup pour vos réponses

1 réponse

titeuf

Que vos voisins soient d'accord ou pas, ça n'a aucune importance. Ils n'ont aucune compétence ou pouvoir pour décider de ce qui se fait à coté de chez eux.

Le réglement local d'urbanisme impose certaines contraintes suivant les zones. Et le plus souvent en zone agricole, les constructions et/ou activités autorisées le sont dans le cadre d'une exploitation agricole... ce qui n'est pas le cas pour vous.

Le risque ? que le maire vous fasse fermer votre établissement, tout simplement.
0