A voir également:
- Facture EDF reçue pour une maison vendue
- Mail pour envoyer une facture - Guide
- Lettre contestation facture injustifiée - Guide
- Je vis dans une maison abandonnée ✓ - Forum Immobilier
- Assistance dépannage edf obligatoire ✓ - Forum Consommation
- J'ai payé mais je n'ai pas de facture - Forum Consommation
1 réponse
Energizor
Messages postés
25971
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
19 452
Modifié par Energizor le 27/10/2011 à 19:38
Modifié par Energizor le 27/10/2011 à 19:38
Bonjour,
"Je suppose que le notaire n'a pas fait arrêter l'abonnement lors de la vente, et que le nouveau propriétaire n'a fait mettre le compteur à son nom qu'en juillet 2011. Je ne vois pas d'autre explication. "
Vous supposez bien.
C'est quand le nouveau propriétaire a souscrit un contrat d'électricité que le contrat de votre tante a été résilié automatiquement.
Et la succession de votre tante est responsable des abonnements et consommations jusqu'à la résiliation du contrat. C'est bien le notaire (ou les héritiers une fois la succession terminée) qui auraient dû résilier le contrat. Ils ne l'ont pas fait.
Aucune loi n'existe pour obliger l'occupant d'un logement (propriétaire ou locataire) à assumer les dépenses d'électricité à compter du jour de l'acquisition ou du premier jour du bail.
Par contre, puisque vous n'êtes pas l'héritier de votre tante, envoyez une lettre de réclamation en RAR, leur expliquant que vous n'êtes pas concerné par cette facture, sans mentionner pour autant les noms des héritiers. A EDF de se débrouiller pour les trouver.
Ou alors, si vous aviez relevé le compteur d'électricité lors de la vente, et que ce relevé est noté quelque part, envoyez une photocopie de l'acte de vente avec ce relevé.
Sans réponse d'EDF sous deux mois ou si la réponse ne vous convient pas, vous pourrez saisir le Médiateur de l'Energie sur son site internet.
"Je suppose que le notaire n'a pas fait arrêter l'abonnement lors de la vente, et que le nouveau propriétaire n'a fait mettre le compteur à son nom qu'en juillet 2011. Je ne vois pas d'autre explication. "
Vous supposez bien.
C'est quand le nouveau propriétaire a souscrit un contrat d'électricité que le contrat de votre tante a été résilié automatiquement.
Et la succession de votre tante est responsable des abonnements et consommations jusqu'à la résiliation du contrat. C'est bien le notaire (ou les héritiers une fois la succession terminée) qui auraient dû résilier le contrat. Ils ne l'ont pas fait.
Aucune loi n'existe pour obliger l'occupant d'un logement (propriétaire ou locataire) à assumer les dépenses d'électricité à compter du jour de l'acquisition ou du premier jour du bail.
Par contre, puisque vous n'êtes pas l'héritier de votre tante, envoyez une lettre de réclamation en RAR, leur expliquant que vous n'êtes pas concerné par cette facture, sans mentionner pour autant les noms des héritiers. A EDF de se débrouiller pour les trouver.
Ou alors, si vous aviez relevé le compteur d'électricité lors de la vente, et que ce relevé est noté quelque part, envoyez une photocopie de l'acte de vente avec ce relevé.
Sans réponse d'EDF sous deux mois ou si la réponse ne vous convient pas, vous pourrez saisir le Médiateur de l'Energie sur son site internet.
27 oct. 2011 à 20:01
Je m'étonne quand même que le notaire ne s'en soit pas occupé (je ne pense pas non plus qu'il y ait d'état des lieux). La succession n'était pas réglée lors de la vente, donc c'est lui qui devait s'en occuper je pense. À sa décharge je m'étais occupée de faire supprimer les abonnements de téléphone - eau - gaz dans la semaine suivant le décès - mais il fallait bien laisser l'électricité et je lui ai transmis tous les comptes et documents pour qu'il règle la succession donc nous n'avions même plus les références du compte.
Je trouve également surprenant que nous ayons reçu cela en juillet 2011 alors qu'il n'y avait plus eu aucune facture auparavant depuis 2010. Si nous (moi ou les héritiers) avions reçu quelque chose, le problème aurait été tout de suite réglé...
Et enfin, c'est regrettable que la facture EDF ne soit pas détaillée (si elle l'était et qu'il faut finir par la payer, cela permettrait au moins d'essayer de se faire rembourser par le nouveau propriétaire de ce qu'il a consommé)
FB