Creances

jojo - 27 oct. 2011 à 08:58
 jojo - 15 mai 2012 à 09:49
Bonjour,
suite a mon precedent courrier sans reponse l huissier nous reclame 23800€ et il nous menace en nous disant qu il a transmis le dossier a un de ses confreres et quil y aura aucun echelenement ni delai de paiment sauf que jai pris contacte avec l asssurance chomage pour le credit il ont verse a credipar 4150€ moins tout les prelevemnt squi ont ete fait il ne veux rien savoir je ne sais plus quoi faire aidez moi s il vous plais merci

29 réponses

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
27 oct. 2011 à 09:25
Bonjour jojo,

Je veux bien tenter de vous aider a y voir plus clair....

Mais je ne comprends pas votre demande....

Que sont ces 23800€ ? (Pour financer quoi ?)
Depuis quand avez vous cette dette ? (Date souscription ?)
Pourquoi ne se rembourse-t-elle pas...ou plus ?
Aupres de qui avez vous souscrit une assurance chômage ?

etc....

Cdt
0
bonjour marquis de carabas
jai fais une demande de reponse a mes questions le 12 octobre regardez dans creances automobile merci a vous de m aidez car je ne c est plus quoi faire de plus l huissier nous a refait un courrier et dit qu il y a eu un jugemenr rendu en 2008 et qu il faut regler la totalite de cette sommes merci beaucoup marquis
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
29 oct. 2011 à 10:03
Bonjour JOJO,

Ne multipliez pas les demandes car on ne va plus s'y retrouver... Déjà que votre histoire n'est pas simple a déchiffrer....

Vous m'écrivez ceci :

"bonjour marquis de carabas
c est un credit que mon fils a fait en 2004 ou 2005 pour l achat d une voiture neuv pour un montant de 23000€ il travaillais dans lentreprise de son papa son papa etait garent pour le credit puis son pere a ete en liquidation judiciaire lors de la signature du pret pour le vehicule il a souscrit une assurance perte emploi l'assurance a verse a la maison de creit soit credipar 4150€ moins tout les prelevemnt de 478€ qui ont ete preleves il ne rste pas 23000€ hors la maison de creit a fait un fichage de cinq ans ficp depuis septembre 2011 nous avons eu aucune nouvelles de leurs part et la au mois de aout 2011 il a recu un courrier de l huiossier lui reclament la somme total soit les 23000€ il propose de verse 1000€ tout les mois sans notre avsis j ai pris contacte avec l huissier pour lui dire que j allai faire appel de cette desicion il a ete grossier et insultant il ma dit que mon fils devait cette sommes et que je n aurai pas raison car il y a eu un jugement qui a ete rendu en 2008 mais quand je lui est demande pourquoi il avait mis autant de temps et que l assurance chomage genworht avait verse a credipar la sommes de 4150€ moins tout les prelvement qui on ete fait il ma envoye bouler de plus j ai pris contacte avec la maison de credit il ne me repondes pas. l'huiisier a refait un courrier en lui disant qu il tramsmettai le dossier a son confrere que il y aurai ni chelennement ni delai je connait un peu les lois mais pas totutes et je ne c est plus quoi faire j consulter un avocat il me dit qu il ne peut rien faire je n en peu plus de voir mon fils harceler par cet huisier
"
__________________________
_________________________


J'ai compris que :

Votre fils a fait un prêt credipar en 2005 pour acheter une voiture a 23000 €.

Sur quelle délai ce prêt a -t-il été souscrit ?

Ce prêt était assorti d'une assurance "perte d'emploi"

Pourquoi la somme versée par l'assurance se limite-t-elle a 4150€ ?

Vous êtes caution de ce prêt...

Votre fils a perdu son emploi (il travaillait avec vous et vous avez fait faillite)

Il versait des mensualités de 478 €

Combien de mensualités ont été versées ?


A PRIORI et selon ce que vous indiquez..... Je pense que vous avez affaire a une société de recouvrement et non a CREDIPAR....

- Un huissier ne parle pas comme vous indiquez qu'il l'a fait lors de votre appel
- Quoi qu'il en soit , compte tenu des mensualités versées et de l'intervention de l'assurance.... On a pas a vous réclamer le montant initial emprunté (23000 €)

Avant dernière dernière question :

L'huissier en question vous a-t-il adressé un ou des courriers en recommandé ou en envoi simple ?

Dernière question :

Etes vous resté plus de deux ans sans nouvelle officielle de CREDIPAR ? (Sans rembourser quoi que ce soit, sans que vous ne receviez un courrier RAR de CREDIPAR ?)

Merci de me répondre précisément.

Bien cordialement
0
Re bonjour marquis
pour repondre a vos questions
1) le pret a ete fais sur une periode de 48 mois
2)l assurance ne prennais que 180 jours
3) mensualites verses 11 mois + un acompte de 2000€ chq de la poste dons j ai une photocopie+ une premiere mensualite soit 478 € une somme verses lorsqu il est parts cheerche le vehicule 2478€
4)l huissier na fait que des envois simple et je vous confirme qu il a ete odieux
5) aucunes nouvelles plus de deux ans
merci a vous marquis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marquis de carabas
29 oct. 2011 à 14:35
JOJO,

A mon avis il n'y a plus beaucoup de doute sur le fait que vous avez affaire a une société "harceleuse" de recouvrement... A qui CREDIPAR a revendu sa créance...

Attention

Ce n'est pas un hasard si cette société vous réclame 23000 € et non le solde dû

en effet, si le prêt avait été inférieur à 21500 € et que depuis deux ans ou plus vous n'ayez aucune nouvelle ..... Je vous dirai que le crédit est forclos ( nous sommes dans le cadre d'un crédit consommation)

MAIS un crédit supérieur a 21500 € (un peu moins même) ne peut être frappé de forclusion après deux ans sans relance officielle du créancier...

Je vous recommande l'attitude suivante :

1) Traitez par le mépris toute demande ou démarche entreprise par cet organisme.

Ne répondez pas,
Ne signez rien
Ne prenez aucun accord officiel etc...

Le mot de Cambronne suffira largement........

Conservez tous les documents que ces gens vous envoient (preuve d'un harcèlement )

d'après ce que je comprends, a ce jour, vous n'avez fait l'objet d'aucune démarche officielle (Assignation, injonction de payer etc... De toute façon cela ne vous parviendra pas par du courrier à 60 centimes))

2) Néanmoins restez vigilant pour le cas ou cette société vous ferait délivrer une injonction de payer bonne et valable (pas un fac simile)

Si cela arrivait vous devriez faire opposition à cette Ordonnance, dans le délai maximum d'un mois à compter du jour de la signification, en écrivant au greffe du Juge qui a rendu l'Ordonnance.

Cette opposition va alors entraîner une convocation du créancier et du débiteur devant le Tribunal, où chacun pourra s'expliquer.


Si vous ne vous opposiez pas dans le délai inferieur à un mois, cette somme deviendrait officiellement exigible.

A ce moment là vous pourriez plaider devant le Juge en faisant valoir que cette créance est forclose..... Car indubitablement la somme restant due ou qui resterait due à ce créancier qui vous harcèle est inférieure à 23000 €.....

Je suis étonné qu'en dehors du harcèlement bien connu de ces officines.... On ne vous ait pas encore forcé a payer (au sens juridique s'entend !)

En l'état ne bougez pas et attendez les évènements officiels.... Si il y en a un jour

Bien cordialement
0
SACHEZ QU'UN HUISSIER NE PEUT RIEN DILIGENTER CONTRE VOUS SANS UN TITRE EXECUTOIRE (je met cela en majuscule , même si cela ne se fait pas sur un forum, pour que vous reteniez bien cette chose.)
0
re bonjour
suite a votre reponse l huissieer ma informez qu il avait un jugement qui a ete rendu en 2008 et qu il appliquai la loi ainsi que la somme et que tout les comptes seront bloques pourquoi et l huissier prend 6000€ fr frais? il ainsiste autant pouvez vous me dire exactement le texte de loi sur sa merci jojo a vous
0
marquis de carabas
29 oct. 2011 à 19:46
L'huissier en question parle beaucoup et agit peu ! Surtout depuis 2008 ! Nous sommes fin 2011.

Cela fait 3 ans que l'huissier parle....Menace.... Vocifère..etc....

En général un huissier qui détient une créance et doit faire appliquer une décision de Justice relative a cette créance.... N'attend pas 3 ans et ne perd pas trois ans a discuter... !

Si un jour, un jugement a été rendu contre vous..... Il n'est pas possible que vous ne soyez pas au courant....!

Un Tribunal ne rend pas une décision contre quelqu'un sans l'avoir entendu ou lui avoir laissé la possibilité d'un recours......Apres que tel ou tel acte lui fut délivré officiellement

Cet huissier, si il s'agit bien d'un huissier....Ne fait que tenter de vous impressionner, vous harceler....

Le seul huissier qui doit "vous faire lever un sourcil" est l'huissier de votre secteur, celui dont vous dépendez... (En l'espèce je ne pense pas qu'il s'agisse de lui...Mais d'un huissier qui doit se trouver a un bout ou un autre de la France ?)

Je répète.

A ce jour dans cette affaire vous n'êtes en possession d'aucun acte judiciaire rendu contre vous (Ou alors je n'ai pas tout compris ?)


Par conséquent ne donnez aucune suite au harcèlement de cette Etude d'huissier...

Ce que vous pouvez faire, pour vous rassurer.

C'est de vous rendre a une consultation gratuite d'avocat, organisée dans tous le Tribunaux...

Téléphonez au Barreau ou au tribunal dont vous dépendez et renseignez vous....

Apportez tous vos documents à l'avocat qui vous recevra ....

Tres sincèrement, je ne pense pas qu'il vous dise autre chose....

Je vous répète également que le seul acte judiciaire qui doive attirer votre attention est la réception.... (pas par un courrier à 60 centimes).... d'une injonction de payer ..... Là il faudra vous opposer sous un mois. et par conséquent aller devant le Juge ....

Voila JOJO..... Attendez de la procédure, pas du blabla.

A mon avis vous ne verrez pas arriver de procédure

Pour vous rassurer encore un peu.... Si une saisie de vos comptes devait se produire.... (Saisie attribution) vous pouvez également la contester immédiatement devant le juge de l'Exécution....


Nonobstant le fait que lorsque vous aurez assez d'être harcelé, vous pourrez vous même déposer plainte contre l'huissier et contre son mandant...

Bien cordialement
0
re bonjour marquis
merci pour ses infos je vais attendre de voir ce qui va se passer et vous demanderai votre si besoin est merci beaucoup
0
marquis de carabas
30 oct. 2011 à 08:46
Une précision , si vous le voulez bien....

De vous a moi , cette dette représentée par un emprunt de 23000€ à l'origine en 2005..... N'a pa été entièrement soldée à ce jour ?
0
bonjour marquis
non la dette na pas ete remboursee mais j ai pris contacte avec le tgi et il non rien dutou au nom de mon fils merci jojo
0
marquis de carabas
31 oct. 2011 à 08:57
Bonjour jojo,

Cela confirme mon point de vue....

La dette n'est pas remboursée certes.... Mais a priori vous êtes "bénéficiaire" d'un ratage énorme, dont je n'explique pas le processus , mais qui contraint le créancier en question (quel qu'il soit a "passer devant la glace"... )

Il est bien évident que si le créancier avait les coudées franches dans ce dossier.... Il y a longtemps que votre fils ou vous-même auriez été contraints de régulariser...

Le seul point qui me fait émettre une petite réserve est que , a priori, la forclusion de la dette n'est pas acquise.... c'est la raison pour laquelle je vous recommandais de rester vigilant sur une éventuelle démarche judiciaire.

Si vous permettez je vous explique pourquoi :

Ces sociétés de recouvrement sont très "vicelardes" et en règle générale elles ne recourent pas a l'assignation du débiteur devant un Tribunal , comme le ferait une banque ou un organisme financier classique devant un impayé.

D'une part parce qu'elles rachètent des créances qui sont , non pas douteuses, mais pas en très bon état....

D'une autre part, outre le cout d'une assignation, (avocat...) les Tribunaux, même si ils doivent appliquer la loi .... N'ont pas une très bonne perception de ces sociétés de recouvrement... aux méthodes douteuses (vous vous en apercevez)
et la moindre faille entraine leur condamnation...

Par conséquent, ces sociétés harcèlent durement, dans un premier temps, les gens concernés qui ne comprennent pas, ont peur etc....En plus on leur réclame des sommes excessives par rapport à leur dette initiale.

Et après des mois de menaces leur font délivrer un acte officiel qu'est une injonction de payer .... (Pas très chère a faire délivrer)

le piège est en place

Car une injonction de payer qui n'est pas contestée.... devient exigible un mois après la signification.... Les gens ont peur, ne savent pas...., savent qu'ils doivent de l'argent.... Et ne réagissent pas.

Et ils sont ficelés.

On a tout dit

- Ne réagissez plus...
- Restez vigilant.....

Bien cordialement
0
re bjr
l huissier ma dit qu il y avait un jugement qui a ete rendu en 2008 j ai tel au tribunal et il ne trouve rien ni en jugement ni en injonction et je me demande pourquoi credipar de chez peugeot ne repond pas a mes mail ni au telephone c est aberant mercia vous jojo
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
31 oct. 2011 à 10:12
ATTENTION jojo !

Je ne vais plus vous répéter toujours la même chose....

Si vous continuez a envoyer des mails, des courriers ou a tenter de communiquer avec les uns et les autres CREDIPAR / PEUGEOT / L'HUISSIER etc.... Vous avalisez votre dette, ces gens vous sentent "fragile" et vont par conséquent multiplier le harcèlement......

Cet huissier qui vous téléphone avec son pseudo titre exécutoire de 2008 !!.... Vous n'en avez rien a faire en l'état du dossier !

Comprenez que CREDIPAR a revendu sa créance a une société de recouvrement contentieux ... CREDIPAR n'a plus rien a voir.... etc

Je ne peu pas vous dire mieux et vous répéter que

- Ne réagissez plus...
- Restez vigilant.....


A vous de voir

Bien cdt
0
re bjr merci a vous pour ses infos je vais restée vigilante
0
Bonjour Marquis
je reviens vers vous car l huissieren question a prelever sur le compte 1234€ en date du 11/01/2012 que dois je faire maintenant j en ai marre je ne tien plus du tout aidez moi s il vous plait merci a vous jojo
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
13 janv. 2012 à 12:32
Bonjour JOJO,

Quelle est la nature de cette saisie ... ?

Pouvez vous preciser ce que vous indique votre banque sur l'acte de cet huissier ?

A vous lire
0
Re Marquis
nature de cette saisie credit a la sonsommation
la banque ma dit que j allais recevoir d ici deux jours a compter aujourd hui le document concernant cette saisie et que c est un credit a la consommation
merci à vous de m aider
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 13/01/2012 à 13:55
JOJO,

Ce n'est pas la question que je vous pose.... Je souhaitais simplement connaitre la nature de cette saisie.... Par exemple "saisie attribution"

Mais là de toute façon, il va être nécessaire de passer la vitesse supérieure et de réagir judiciairement

Il faut s'opposer a cette saisie et en demander la nullité et le nul effet au Juge .

Si un jour un titre exécutoire a été rendu contre vous (ou votre fils) cela vous a été signifié dans les 6 mois maximum qui ont suivi ce jugement... Si non la procédure est nulle et a recommencer....

c'est la raison pour laquelle je vous avais demandé de voir du coté du greffe si il y avait quelque chose "sur le feu..."

Ce dossier tel que vous l'exposez est assez "scabreux" tant dans la forme que dans le fond...

A partir de maintenant :

Vous ne pouvez en aucun cas laisser la situation en l'état.


Dès que vous aurez des précisions sur la nature de cette saisie ... Et sans aucun délais je vous recommande de consulter un avocat avec tout votre dossier...

- De sorte qu'il en examine la régularité depuis l'origine
- Et qu'il forme opposition a la mesure de saisie diligentée contre vous.
- Et naturellement qu'il contre attaque d'une part au niveau du créancier
- Et d'une autre part eventuellement contre l'huissier si celui ci a diligenté un acte de saisie irrégulier....

Regardez si votre contrat d'assurance multirisque habitation comporte un contrat d'assistance juridique..... ( Si c'est le cas dites le moi, je vous dirai comment les saisir.... Dans ce cas n'entreprenez rien vous même)

Sinon prenez R/V avec un avocat

Si vous êtes restée longtemps dans l'incertitude... Vous allez bientôt être dans les certitudes....

Mais votre dossier sera soumis a la décision d'un Juge et fini les supputations !

Tenez nous au courant

Bien cordialement
0
Re marquis
oui dans mon contrat habitation j ai l' assistance juridique
je vous remercie de m aider
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 13/01/2012 à 15:22
Parfait !.... (Si j'ose dire....)

Dès que votre banque vous aura adressé le document relatif a la saisie dont vous êtes l'objet.....

Vous allez adresser sans attendre, un courrier RAR a votre assurance juridique ,

Courrier que vous pouvez d'ores et déjà préparer....Je vous donne la trame principale.....

-Naturellement vos noms adresse téléphone, mail etc... Date
-Vos références d'assurance et de contrat...

Monsieur le directeur,

Je sollicite votre intervention dans le dossier suivant au titre du contrat d'assistance juridique souscrit auprès de votre compagnie.

Le 13 janvier 2012, ma banque m'informe d'un acte de saisie de mon compte bancaire diligenté par un huissier ( Maitre XXXXXX huissier de Justice a XXXXXX)

Cette saisie porte sur la somme de 1234 €

Depuis aout 2011 je suis harcelée par une société de recouvrement contentieux... qui mandate tel ou tel huissier pour me réclamer un capital global avoisinant 23000 € au principal.

Je précise que cette somme a été empruntée en 2004 par mon fils auprès de la société CREDIPAR et destinée à l'achat d'une voiture.

Mon fils travaillait à cette époque dans l'entreprise paternelle, son père s'est porté caution de ce concours financier.

L'entreprise a fait faillite et mon fils fut licencié en 2005.

C'est par conséquent l'assurance perte d'emploi qu'il avait souscrite qui est intervenue...

Depuis cette époque nous n'avons plus eu d'échos de cette société de crédit et ce jusqu'en aout 2011 dernier ou j'ai commencée a être harcelée par des appels incessants .... et au demeurant fort agressifs et menaçants... me réclamant la totalité de la somme empruntée ... Intérêts et frais etc....

Ces interlocuteurs prétendaient être détenteurs d'un titre exécutoire
qui aurait été délivré en 2008...

J'affirme n'avoir jamais reçu notification de quelque décision de justice que ce soit

c'est dans ces circonstances que je suis ce jour victime d'une saisie intempestive et abusive de mon compte bancaire.

Je vous donne copie de ce document qui m'est adressé par la banque ce jour

je vous donne également copie des quelques documents que j'ai pu recevoir a ce propos.

J'ai vraisemblablement affaire a une société de recouvrement litigieux cessionnaire d'une éventuelle créance de credipar, dont je ne m'explique pas la réalité ni le montant par ailleurs.....

C'est dans ces conditions que je sollicite la consultation d'un avocat correspondant de votre société aux fins qu'il fasse les diligences suivantes

- S'opposer a cette saisie et en demande l'annulation et le nul effet

qu'il vérifie

- L'historique de ce dossier et la réalité d'une éventuelle dette

- La forclusion éventuelle de ce dossier

- La régularité sur le fond et la forme de cette saisie diligentée par un auxiliaire de justice alors que aucun titre exécutoire ne m'a jamais été signifié.

- Qu'il entreprenne dans mon intérêt toute démarche visant à faire sanctionner d'éventuelles irrégularités.

- J'ajoute que par mesure de précaution et devant toutes les menaces reçues...j'ai sollicité il y a quelques semaines, le Greffe du Tribunal dont je dépend, afin de me renseigner sur d'éventuelles mesures qui auraient été
prises contre moi..... Après vérification par le greffier de cette juridiction il me fut répondu par la négative.

J'attire votre attention sur les délais d'opposition et en ce sens vous remercie pour votre aimable diligence.

<ital>Dans l'attente de la désignation de ce cabinet


Je vous prie d'aggreer.............

Salutations distinguées.

Signature</ital>


PJ: citées dans ce courrier

A bientôt jojo....
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
13 janv. 2012 à 15:18
Si pour une raison ou une autre ( car cela est une réalité) votre assistance juridique ne prenait pas votre dossier en charge - A priori je ne vois pas pourquoi -

Vous devrez voir un avocat (a vos frais) .... Et sans tarder
0
Re marquis
merci pour ces infos je vous tiendrai au courant au fur et a mesure
merci encore
0
re marquis
mon fils a recu le lettre de sa banque cette saisie est un acquiesement saisie attribution de plus l huissier de calais a transmis a un autre huissieer de melun et la il reclame 24500€ de plus le lettre qui ma remis mon fils apparament il doit signe sur ce document et qu il accepte les prelevemnts sur son compte la lettre a l 'assistance juridique est partis j attend de leurs nouvelles si l assistance juridique accepte de m aider je ne vais pas en reste la je fait faire une tres bonne pub a credipar et croyez moi cette affaire va faire du bruit. je vous tiendrai au courant. merci a vous
0
marquis de carabas
17 janv. 2012 à 10:21
SURTOUT NE RIEN SIGNER !

Maintenant l'affaire doit aller sur le bureau de votre avocat


Vous avez adressé le courrier à l'assurance juridique.... Appelez les d'ici 24 heures pour les informer de ce courrier reçu de la banque....

A suivre
0
Je vous rappelle que

Le titulaire du compte dispose alors d'un mois pour former opposition , à la suite de laquelle interviendra le passage devant le juge qui statuera sur le montant de la saisie attribution, sa régularité etc....


Que ce délai démarre du jour ou l'huissier a déposé son acte a la banque.

Par conséquent activez les choses ...Il n'y a plus de temps a perdre.
0
re marquis
merci beaucoup pour toutes ses infos
0
marquis
l huissier de calais ma appele il y a dix minute en me disant que il y avait un jugement rendu en 28/02/2008 et qu il avait dix ans pour recuperes cette sommes et il ont transmi a maitre michaud a melun un acte de jugement rendu le meme jours soit le 28/02/2008 et que mon fils avait un mois pour faire appel et qu il on un certificat de non appel j ai pris contacte avec l etude michaud j ai eu une dame tres gentille qui ma dit que un acte avait ete envoye et qui leurs etait retourne avec que la mention n habite pas a l adresse indique en date du 25/03/2008 je ne comprend pas l huissier de calais il se contredise car la premier personne que j ai eu ma dit que je pouvait faire appel je n avait pas de delai maintenant c est eu qui me rappelle je vais porte plaingte pour harcelement. j en ai ralebolequ on se foute de moi. dites moi merci marquis.
0
JOJO,

Pas de plainte SVP JOJO......

On en reste a ce qu'on a dit

a) AVOCAT par l'intermédiaire de l'assistance Juridique...

b) AVOCAT par vos soins si l'assurance ne suivait pas, pour une raison ou une autre....
(Vous êtes caution dans ce dossier depuis l'origine.... Donc vous êtes concerné ) Je ne vois pas pourquoi l'assurance refuserait votre dossier.... Mais sait on jamais...

Vous ne bougez plus de cette position.... SVP

Par ailleurs

Si un Jugement a été rendu contre vous le 22/08/2008 ....

Pour qu'il soit valable (ce que je vous ai déjà expliqué) il doit vous avoie été signifié

Conformément à l'article 478 du NCPC qui prévoit qu'un jugement doit être signifié dans les 6 mois du prononcé

Et (comme pour la saisie attribution) vous avez un délais d'appel pour contester ce jugement....

A priori votre huissier précise qu'il n'a pas été formé opposition au Jugement....

Mais je vous pose la question : En 2008 un Jugement vous a-t-il été signifié ? c(est a dire qu'un huissier vous apporte le jugement ou le remet en Mairie et vous en informe par courrier...
(A vous ou a votre fils..ou aux deux puisque vous êtes caution....)

Si cette signification n'a pas été éxécutée.... Dans le délai de 6 mois.... Le Jugement n'est plus valable et n'existe plus....

Ce sont les raisons qui me poussent a vous faire consulter un avocat, car tout cela doit être vérifié

Ne déposez pas plainte tout seul contre un huissier !....

Si ces huissiers ont commis des irrégularités et saisies intempestives , votre avocat se retournera contre eux.....!

Compris jojo ?

Bien cdt
0
marquis de carabas
17 janv. 2012 à 16:46
En un mot...... Ce dossier est arrivé a un point ou vous ne devez plus le gerer tout seul...C'est IMPERATIF
0