Non-indexation des loyers depuis 10 ans

demoniac81 - 27 oct. 2011 à 01:57
 paul - 27 oct. 2011 à 02:58
Bonjour,
Je loue mon appartement avec mon conjoint depuis plus de dix ans maintenant, mon proprietaire n'etant pas souvent la et etant invisible lors des problemes dans la copropriete ou des travaux qu'il est oblige de faire dans notre appartement nous avons convenu d'un commun accord de ne pas appliquer l'indexation moyennant quoi nous nous debrouillons pour assurer les travaux dans l'appartement a sa place, depuis avril il a remis la charge d el'appartnment dans une agence,celle-ci nous a alors augmenter le loyer de 160 euros a la date anniversaire de la signature du bail et nous reclame un cheque de 7743 euros dans les 48 heures avant de transmettre le dossier au service contentieux, que puis-je faire sachnt que nous avons subi depuis la signature du bail de nombreux travaus dans l'appartement , une electricite sans prise de terrem une peinture au plomb au niveau des murs qyui s'ecaille et que le proprietare ne veut pas refaire, des passes d'acces que nous n'avons pas eu pendant deux as (il y a deux portes d'acces pour rentrer chez nous) et le proprio ne nous avez pas remis le coe d'acces dune des deux portes, son absence quand nous avon eu des problemes de jouissances de notrr appartement pas le voisin du dessus, une cav que nous louaons qui est inutiliable a cuse des rats, cafards , du sol detrempe et de l'odeur pestidentielle, d'ailleurs a cause de cela lorsque nous avons louer nous avons du jeter tout le contenu de la cave ( valeur 3000 euros) entre l'electromenager et les meubles qui ont pourris et qui ont etes stockes ,les quittances de l;oyer qu'il ne nous a jamais remis en temps et en heure parfois une seule fois dans l'annee nous privant par a meem de la prestation d'allocation logement a laquelle nous pouvions pretendre ainsi que la cinquntaine de lettres recommandees , sms et appels que nous avons effectuer lorsque nouos avons etes prives de chauffage alors pendant une periode de deux ans alors que nous avions un enfant en bas age. l'ADIL me dt que je peux contester cela, qu'en pensez-vous>

1 réponse

Bonjour,

Premièrement il ne faut pas se laisser impressionner par des menaces de saisie du service contentieux. ( C'est très long de saisir la justice pour obtenir le paiement des sommes demandées et il faut que cela soit justifié. Il s'agit d'abord pour vous de prouver votre bonne foi donc.

Deuxièmement rentrez en contact avec l'agence gestionnaire, invitez les à venir constater par eux même l'état déplorable de l'appartement/cave, montrez les factures des travaux effectués. Rappelez le précédent accord avec le propriétaire non augmentation des loyers contre travaux.

Troisièmement, demandez une confirmation écrite de votre rendez vous (C'est beaucoup mieux d'avoir une trace écrite.) Si rien de bouge il est toujours préférable de répondre par une lettre avec AR si eux ont envoyé un AR.

Faites vous aider par l'adil pour écrire une réponse pour votre AR au besoin.

Sur le fond, je pense qu'il y a des points à contester et qu'il faut garder son sang froid. Si quelque chose vous semble pas correct dites que vous allez vous renseigner à l'adil, je pense que l'agence a juste cherché à vous faire peur.

Par contre, ne perdez pas de vue que si vous devez effectivement des sous et qu'un huissier est saisi les frais sont à votre charge mais cela demande une certain temps et surtout une décision judiciaire. Ne paniquez pas ces choses là avancent lentement faite vous aider.

Bonne chance
0