Gros problème mecanique sur véhicule d'occasi

emeraude01 - 26 oct. 2011 à 21:38
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 26 oct. 2011 à 21:44
Bonjour,
ma fille a acheté un véhicule d'occasion depuis un mois. diesel de 125000 kms GOLF. un mois après avec seulement qq kilomètres, le turbo est HS et un injecteur est mort. les frais sont évalués à 3000 euros. Le garage WW dans lequel le véhicule est immobilisé dit que l'ancien propriétaire ne pouvait pas ignorer le problème (grosse consommation d'huile). que peut faire ma fille contre le vendeur. Cette grosse panne peut elle etre considérée comme vice caché ? si elle attaque en justice devant un vendeur qui ne voudrait rien entendre soit en reprenant le véhicule, soit en remboursant les frais, a t elle une chance de faire annuler la vente ?
Visiblement assurance DIRECT ASSURANCE ne peut pas l'assister juridiquement pour ce type de problème.
Ma fille a emprunté pour acheter cette voiture et n'a pas les moyens de payer les frais. que peut elle faire ? merci de votre aide

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 321
26 oct. 2011 à 21:44
Bonjour,

Il s'agit effectivement d'un vice caché. Si le garagiste vous a indiquez que le vendeur ne pouvait pas ignore le probleme c'est qu'il a caché volontairement le rpobleme.

Dans un premier temps votre fille devrait contacté le vendeur et expliquer le probleme. Peut etre que le vendeur accepteras de prendre en charge les reparations ou d'annulee la vente.

Il faut biensure indiquer a ce vendeur que si il refuse de faire un geste votre fille sera forcé de faire expertisé la voiture et d'aller jusqu'en justice si vraiment cela est necessaire.

Votre fille n'a apparament pas de protection juridique, il faut donc savoir que l'expertise ect ... seront a sa charge.

Il faut donc espere que le vendeur sera honnete.

0