Vente de vehicule

missaline - 26 oct. 2011 à 19:59
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 27 oct. 2011 à 12:01
Bonjour,
nous avons vendu il y a trois mois notre véhicule qui avait 6ans et était en parfait état nous l'avons vendu avec un contrôle technique vierge et des factures a l'appui pour les grosses réparations (sauf vidanges) , aujourd'hui l'acheteur tombe en panne et nous demande d'annulé la vente ou de payer la totalité de la facture de la réparation , soit un turbo cassé qui aurait entrainer la casse d'un injecteur.
quel sont nos recours ???
que devons nous faire???
merci d'avance

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
26 oct. 2011 à 21:50
Bonsoir ,

Savez vous quel type de conduite a été pratiqué, depuis 3 mois, par votre acheteur ? Non, je ne crois pas.

Il a essaye le vehicule avant de l'acheter, vous avez un CT vierge, l'achat remonte a 3 mois ... dormez en paix !

S'il veux vous parler d'engager une procedure au tribunal pour vice caché (c'est l'argument courant) laissez faire. le juge demandera une expertise judiciaire et compte tenu de l'utilisation pendant 3 mois, la responsabilité de la casse ne pourrait que revenir sur le compte de l'acheteur. Pour les frais de l'expertise, ce sera a lui de les avancer, voire de les subir, en plus de la reparation. Donc je ne pense pas qu'il ira au bout.
0
bonsoir,
c'est bien ce que je pensais mais le hic est que cette personne nous dis que ca peut venir de l'huile hors pour la vidange nous l'avons fait nous mm et donc pas de facture!!oui en effet cette personne nous demande de payer la facture intégrale ou bien de nous mettre au tribunal ou encore d'annuler la vente et de lui rendre son argent !!!
faut t'il que je me renseigne aupres d'un expert en automobile???
de plus depuis hier elle nous annonce un injecteur qui est en train de ca casser et qui aurait un rapport avec le turbot hors notre garagiste me dis qu'il ne peut pas y avoir de rapport !
que faire nous sommes perdu !!
quand nous lisons les forums ou autres les vendeurs perdent souvent au bout d'une longue procédure!!
merci d'avance!!!
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
27 oct. 2011 à 12:01
Bonjour ,

Ne vous tracassez pas. Si en trois mois d'utilisation, avec un vehicule d'occasion, il n'a jamais verifie son niveau d'huile, il a tout faux. Je ne pense pas que vous ayiez obligation de renouveler l'huile avant la vente. Faites confiance a votre garagiste.

Au train ou c'est parti, votre acheteur va bientot vous dire que la casse de turbo est dûe a l'insiffisance de pression dans les pneumatiques.
0