Acte notarié

VIRGINIE -  
condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon grand pere est decede en 1988 et ma grand mere est decedée en 2010
( Parents du côté de ma maman ), ma maman est decedée en 2007.
Ses parents avaient achetés des biens ensembles, a ce jour le notaire, nous demande un acte notarié de proprieté , que biensur nous n'avons pas en notre possession , est t'il possible d'en avoir une copie ou qui pourrai avoir ce document en sa possession ? Et surtout , comment cela va t'il se passer ?
Aurons nous quand même droit a ce dit heritage ou pas ?
Et qu'elle sont les demarches a suivres ?
Je remercie d'avance tout ceux qui seront repondre a ces questions
Tres sincerement .

1 réponse

1. condorcet Messages postés 39491 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 374

Ses parents avaient achetés des biens ensemble
    Rien n'a certainement été fait au décès de votre grand-père.
    Il est surprenant que le notaire ne fasse pas lui-même les recherches de l'acte dressé lorsque vos grands-parents ont acheté ces biens.

est t'il possible d'en avoir une copie ou qui pourrait avoir ce document en sa possession ?
    En premier lieu, consultez le compte cadastral de vos grands-parents à la Mairie de la commune du lieu de situation des biens.
    Munie des renseignements obtenus, rendez-vous à la conservation des hypothèques en fournissant le maximum d'éléments sur les nom, prénoms, date et lieu de naissance de chaque de vos grands-parents ainsi que les références cadastrales recueillies en Mairie (commune, section et n° de section).

Aurons nous quand même droit a ce dit heritage ou pas ?
    Evidemment. Le problème est de retrouver l'acte d'acquisition.
    1