Protection de haie limitrophe coupe vent

Liniac - 26 oct. 2011 à 16:38
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 26 oct. 2011 à 18:40
Bonjour,

Mon voisin (façon de parler il s'agit d'un terrain voisin le gars habite à 1h de route) vient d'abattre une hait "coupe vent" limitrophe qui se trouvait entièrement sur son terrain mais qui allait jusqu'à la clôture. Elle contenait des arbres trentenaires, des buissons figuiers. Déjà esthétiquement c'est stupide mais habitant dans une région avec de forts vents j'ai une bonne partie de mes plantations qui est désormais exposée aux vents froids (et qui est en train de mourir). Ce "voisin" n'a même pas pris le temps de passer nous voir un matin on entendait des tronçonneuses et quand nous sommes allé voir tout était "détruit"..

Y a-t-il des recours que dit le droit ? Est-il légitime d'abattre ainsi une haie qui faisait partie du paysage depuis plus de trente ans ? Peut-on l'obliger à replanter ?

Merci d'avance pour la réponse rapide.

1 réponse

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
26 oct. 2011 à 18:40
Bonjour

étant chez lui, il fait ce qu'il veut

Il vous reste à planter sur votre terrain, en respectant bien les distances suivant la hauteur voulue
1