Litige avec sfr

mel1990 - 26 oct. 2011 à 14:40
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 26 oct. 2011 à 16:56
Bonjour,
bonjour, je vous ecris pour faire part d'un conflit avec sfr au sujet de mon telephone portable.
Je posséde un abonnement de portable depuis 1ans environ et fin septembre je décide d'ajouter l'option internet à mon forfait pour 2e en plus! Mon forfait et l'option devait etre mis en place le 1octobre 2011. Or le 1er octobre 2011, impossible d'envoyer des messages ou emettre des appels. J'ai donc contacté plusieurs fois le service client qui ont fait plusieurs manipulations. M'ont dit qu'ils allaient me rappeler et toujours rien. J'ai donc rappeller et meme demarche : manipulations, "le service technique vous rappelera sous 5jours".
A ce jour, le 26octobre je ne peux toujours pas envoyer de messages et appeler. je souhaiterais résilier mon contrat téléphonie mais le probléme est que mes frais de résiliation s'éléve à 372e.
Je conteste ce principe car la panne ne vient absolument pas de moi et je ne doit en aucun cas payer ces frais. C'est pour cela que je demande conseil auprés de vous, et quelles sont les démarches à suivre pour que je puisse soit emettre des appels et messages soit resilier mon contrat sans payer de frais de résiliation.
Je précise que SFR m'ont fait changé de puce (carte sim) et ligne téléphonique (numero de telephone) sans que je débourse quoi que ce soit et que cela ne marche toujours pas! J'espére obtenir des conseils de votre part!

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
26 oct. 2011 à 14:52
Bonjour..
Tu peux commencer par faire une Mise en Demeure (LRAR) de rétablir le Service sous x jours. Forme de la M. en D. :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Si pas de résultat tu es en droit de résilier pour non respect du Contrat... Dans ce cas il est fortement conseillé de se faire aider par une Asso de Consommateurs (UFC ou AFUTT http://www.afutt.org/
Il est ILLUSOIRE de vouloir régler un pb avec les Opérateurs par téléphone ou par lettre simple..
A+
0
je souhaite résilier mon contrat mais il me demande des frais de résiliation de 372e etant donné que mon engagement se termine octobre 2012!
je vois pas en quoi je paierais ces frais etant donné que la panne ne vient absolument pas de moi! Concernant l'association de consommateur j'ai consulté UFC QUE CHOISIR mais le petit probléme est qu'il me demande d'être adhérent à l'association et de ce fait payer une cotisation! moi je souhaite uniquement qu'ils me disent les démarches à suivre et ne veux pas être adhérent ! Comment faire?
0
tu as le droit ne t'inquiètes pas ! si c'est eux qui sont en tord ils peuvent courir pour leurs frais ! moi ça fait 3 semaines que j'attends la mise en route de ma box toujours rien et je vais résilier en demandant l'exonération des frais de résiliation car ils n'ont pas fait leur boulot
0
oui c'est ce que je pensais mais j'ai peur qu'ils me préléve mes frais de résiliation qui s'élévent à 372e c'est quand meme une grosse somme ! alors comment faire pour résilier mon contrat et ne pas payer les frais?
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 520
Modifié par Foyer le 26/10/2011 à 16:56
Bonjour ,

Un peu de lecture "instructive" qui n'empeche pas la demande d'aide d'une association de consommateurs.
www.clauses-abusives.fr la recommandation n°99-02 relative aux contrats de radiotelephones portables.
0