Soucis avec l'agence immobilière

laslas - 26 oct. 2011 à 11:57
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 26 oct. 2011 à 18:20
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car j'ai de nombreux soucis avec mon agence immobilière ; voici mes questions :

1/ J'ai déménagé à 470km pour des raisons professionnelles (préavis réduit à 1 mois car suite à un licenciement). Je ne peux pas effectuer les visites de l'appartement car il est bien difficile de faire ces 470km pour 2h de visites par jour.
Afin de se réduire sa charge de travail, l'agence immobilière distribue mon numéro de téléphone personnel aux différentes personnes qui la contacte afin que j'effectue moi même ces visites. N'est-ce pas illégal de distribuer mon numéro de téléphone personnel sans mon accord à des personnes tiers ? L'agence immobilière ne doit-elle pas elle même effectuer les visites (avec son propre commercial), mon obligation étant juste de permettre à celle-ci de pouvoir faire des visites selon les heures légales de visite ? (je demande car je ne peux pas répondre toutes les 10 minutes aux appels sur mon lieu de travail et encore moins de rappeler toutes ces personnes en fin de journée).

2/ Quelles sont les solutions pour ne pas être en tort par rapport à ce droit de visite pour la relocation que je comprends parfaitement ?

Merci profondément pour vos réponses car cela devient insupportable de recevoir des appels toutes les 10 minutes pendant mes heures de travail.

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 537
26 oct. 2011 à 18:20
Bonjour Laslas,

Ne vous laissez pas faire par cette agence qui vous prend pour son secrétaire : c'est à elle d'organiser les visites et de contacter les personnes concernées (ie : les candidats et vous). Je ne sais pas s'il est illégal de distribuer ainsi votre numéro de téléphone mais en tout cas, ce n'est pas très délicat !

En effet, cette agence n'a pas besoin de vous pour les visites mais elle a besoin des clés ! A vous de voir si vous leur faites assez confiance pour entrer dans les lieux en votre absence.

Si vous avez déjà quitté le logement et qu'il est vide : vous pouvez faire l'état des lieux et alors, vous pourrez laisser les clés ... A l'agence de se débrouiller ensuite pour les visites.

Cdlt
0