Edf !!!

laboulette - 26 oct. 2011 à 11:15
Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 26 oct. 2011 à 19:48
Bonjour,

Voila depuis quelques jours maintenant, j'habite mon logement avec mon mari et mes 2 enfants 8 et 11 ans, sans électricité.
En effet suite a plusieurs impayés, les services d'edf sont venues a mon domicile et sont repartis avec le compteur électrique "sous le bras".
Il est certain que j'ai laissé par moi même "courir ces facture" sans m'inquiété, cependant avant cette visite je n'avais jamais vu d'agent edf a mon domicile afin de m'avertir que la situation devenait urgente, ou ni même pour me restreindre au niveau de la puissance de mon compteur...
Aujourd'hui, les température baisse de jours en jours, et appart réglé la somme de 2100€ a EDF, aucunes possibilités n'est discutable.
Ayant en effet, souscris a un FSL(fond de solidarité au logement) pour des loyers impayés l'an dernier mon assistante social m'a informé qu'elle ne pouvait plus rien faire pour moi puisque cet emprunts encours 3 ans et qu'on ne peut cumuler ces aides.
Vous me diriez, 2100€ n'est pas la facture d'un seul mois, en effet cela fait déjà plus d'un an ,que j'étais dans cette situation d'irrégularité au niveau des paiement, mais courant fin 2010 EDF, m'a proposé de mettre en place un échéancier, qui a débuter janvier 2011, les paiement ceux sont effectués jusqu'en Avril 2011, et puis apparemment depuis cette date plus aucuns paiements...
Ce que en effet j'ai pu observer sur mes relevés de compte en les consultants il y a quelques jours puisque ces paiements se fessaient par prélèvements automatique par EDF, c'est eux même qui ont arrêter cet échéancier en Avril !
Je voulais savoir si un recours et encore possible de manière rapide, auprès de quels organisme puis-je me tourné? Edf peuvent-ils sans suivre une procédure de "coupure" venir prendre mon compteur ? ...
Dans l'attente d'une réponse rapide, Cordialement

2 réponses

Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 19 371
26 oct. 2011 à 13:38
Bonjour,

Les prélèvements observés sur votre compte sont probablement ceux correspondant à votre mensualisation "normale".

Les paiements correspondant à un échéancier pour régulariser une dette doivent être envoyés par le client (chèque, mandat). Ils ne sont pas prélevés.

Ce qui est bizarre, c'est que le compteur ait carrément été enlevé. Ou alors vous ne nous dites pas tout...

N'auriez-vous pas un petit peu rétabli vous-même l'électricité suite à une première coupure, en remettant un fusible dans le coupe-circuit ?

Quoi qu'il en soit, vous devez plusieurs mois de consommation à EDF. La coupure est donc justifiée. Vous avez dû recevoir plusieurs relances, valant mise en demeure, vous prévenant qu'une coupure allait intervenir. EDF n'est pas tenu de vous envoyer des agents pour vous prévenir, ou de vous donner la date exacte de la coupure.

Effectivement, la seule solution que vous ayez est de régler la facture... Essayez peut-être d'obtenir une aide d'une association caritative, ou un prêt des allocations familiales (puisque vous avez des enfants)
0
Non, effectivement je n'ai rien oublier de dire, je n'ai aucune connaissances en matiére de compteur electrique difficile pour moi de " bidouiller" ...
Et comme je l'ai bien dit, EDF avais augmenter mes mensualité de 200€ pour régularisé ma dette, je n'ai pas de chéquier donc... Pendant les 6 premiers mois de l'année, la factures était de 403€ , soit 203€ d'estimation de consommation mensuel et 200€ de régularisation 2010.
aujourd'hui le seul salaire rentrant et de 570€ et de 80€ d'aide familial(ce qui représente ma part de loyer restant du une fois les apl décompté) je n'ai plus accés au prét caf, puisque comme je l'explique l'an dernier j'ai fait un FSL qui encours sur 3 ans...
Je ne suis pas venue expliquer mon probléme pour recevoir une lecon de moralité... mais juste des renseignements sur la possible démarche a suivre.... L'hiver arrive a grand pas ....
0
Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 19 371
Modifié par Energizor le 26/10/2011 à 20:04
Bonjour,

Je ne vous donne pas de leçon de morale. Je suis juste surpris qu'ERDF ait embarqué le compteur. D'ordinaire, ils se contentent de couper en enlevant le fusible du coupe-circuit.

Vous n'avez malheureusement aucun recours vis-à-vis d'EDF, qui a bien pris soin de faire couper l'électricité avant le 1er novembre (les clients qui ont eu une aide du FSL au cours des 12 derniers mois ne peuvent pas avoir de coupure entre le 1er novembre et le 15 mars).

Avez-vous essayé d'aller voir une association caritative (secours populaire, secours catholique, etc.) ?

Avez-vous pensé à chercher un logement qui vous coûterait moins cher en énergie (200 € de consommation par mois correspondent à une maison de 100 m² tout électrique et très mal isolée, ou à une maison de 200 m² bien isolée) ?

Je suis quand même rassuré : si vous posez une question sur ce forum, c'est que vous avez trouvé un hébergement avec de l'électricité pour mettre à l'abri votre famille.

Bon courage !
0