Augmentation de Prix : Commande sur internet

thibault910 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 - Modifié par thibault910 le 26/10/2011 à 11:55
 Gérard - 26 oct. 2011 à 18:29
Bonjour,

J'ai Pré commandé un article il y a environ deux mois de cela chez Fnac.com. Le prix a la base était de 44,90 euros. Malheureusement pendant que le produit partait en livraison, j'ai eut une mauvaise nouvelle concernant ce prix : il venait d'être augmenté.

Message recu :

Monsieur *********,

Depuis la validation de votre commande, le prix de l'article suivant a augmenté.
Cependant nous avons le plaisir de vous faire bénéficier du meilleur prix sur cette commande.

L'article ************* -- est passé de 44,90 € à 49,90 €.


J'ai aussi prix connaissance des conditions de vente chez eux et voici l'article que j'ai retenu :

1.3 - Fnac Direct se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de votre validation de commandes.


Si j'interprète bien, le magasin en question n'a pas le droit de touché au prix de l'article une fois commandé.
Que faire? Dois-je refuser l'article une fois livré pour me faire remboursé ? Ou dois je porter réclamation au prés du magasin pour ne pas avoir respecté les conditions de ventes?
A voir également:

2 réponses

thibault910 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015
26 oct. 2011 à 17:50
up
0
Le choix vous appartient !

Vous pouvez retourner l'article sans avoir à justifier le motif.
Article L 121-20 du Code de la consommation :

"Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour"
0