Harcelement ou pas?

celia - 25 oct. 2011 à 21:32
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 26 oct. 2011 à 10:19
Bonjour,
depuis quelques mois, je suis en conflit avec mes employeur.
En effet, ils font tout pour me mener la vie impossible.
Je suis caissiere depuis 5 ans ds la même entreprise, j'y ai connu différents employeurs.
Je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à ce que ce couple arrive.
Ils ont tout d'un coup décidé de tout faire pour me nuire.
Cela a commencé, il me semble, lorsque je me suis arrangée ac ma responsable pour avoir des horaires fixes, pour m'organiser avec la crêche, pour mon fils.
Je précise que j'avais demandé à travailler les jeudis vendredis et samedis, les samedis en compensation du "service" rendu.
Je précise également que depuis des années, l'une de mes collègues avait ces horaires et était à ce moment là en congés parental.
Cela m'a été accordé, j'ai donc fixé les horaires ac la crêche.
Mon employeur a décide que cela ne lui convenait pas, que l'on ne pouvait pas arranger tout le monde...
Malgré tout, ac ma responsable nous trouvons un autre arrangement, je parvient à changer les horaires à la crêche, passe pour une "chi--se", puis à nouveau, cela ne convient pas à mon employeur.
D'autre part, je me suis rendue compte que, 1/ j'étais toujours postée à la caisse du bout, où il fait froid, où l'on se sent exclus (si si je vous jure) à tel point que les clients ou collègues lançaient souvent des :"ben alors t'es punie?!".
J'avais demandé à ce qu'on fasse un roulement pour cette caisse, plutôt que de m'y mettre alors que je travaille toute la journée, mieux vaut placer des filles en demi-journée, ou même moi si je suis en demie-journée.
Et 2/ Je travaillais tous les samedis sans exception, soit du matin au soir, soit de l'après-midi.
Sachant que je suis mariée ac un enfant, cela ne peut que me gonfler au bout d'un moment.
Le pire, c'est que je suis allée voir ma chef pour lui demander ce qu'il se passait, elle m'a clairement dit que c'était notre employeur qui lui avait donné l'ordre.
A ce moment là, je me suis mise en arrêt car je n'en pouvais plus, d'autant plus que je me suis entretenue à plusieurs reprise avec mon employeur pour comprendre, et qu'elle se fouter litéralement de moi.
Je me réveillais la nuit en me demandant ce que j'avais bien pu faire pour qu'il me rende la vie si dure. Je ne comprenais vraiment pas pourquoi.
Je suis d'ailleurs tombée enceinte pile au moment où je me suis mise en arrêt.
Tout cela date de quelques mois.
Dernièrement j'ai fait a demande pour obtenir un prêt patronnal je vous passe les détails car très mal informée par la comptable de mon entreprise, j'ai dépensé une certaine somme pour la réalisation d'un projet qu'il me fallait pour l'obtention du prêt patronnal.
Sauf que la comptable m'a dit qu'il ne fallait pas l'autorisation de l'employeur. Or c'est faut, et bien entendu, depuis plus d'un mois que j'attends, mon employeur ne veut pas me donner de réponse, ne me dit ni oui ni non, et nouveauté, ne veut plus me prendre au téléphone et a interdit que l'on me passe la compta.
C'est incroyable.
Moralement c'est vraiment insupportable.
D'autant plus que je rentre largement dans les critères d'attribution, et que cela ne coûte strictement rien à mon entreprise.
Voilà, est-ce du harcèlement?
Moi je le vis comme tel, c'est certain.

3 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
26 oct. 2011 à 05:47
bjr
il n'y a rien pour faire un dossier harcèlement
l'employeur est libre de vous fixer les horaires qu'il veut
il est libre de vous mettre à la caisse qu'il veut
0
bjr, étant à temps partiel, j'ai un doute concernant les horaires!
Car il est clairement notifié ds la convention collective, que ds le cadre d'un temps partiel, l'employeur doit faire son maximum pr "répondre" aux besoins de ses employés par rapport aux contraintes personnelles et familiales.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
26 oct. 2011 à 10:19
si vous le dites mais l'employeur étant maitre chez lui il fait comme il veut
0