Remboursement d'1 cde non fournie par magasin

tttt -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai passé une commande pour un bague dans une bijouterie, il n'avait pas ma taille en magasin, je l'ai payée.
Le bijoutier me signale 2 jours après qu'il lui est impossible de me livrer ma commande.

Je demande le remboursement, il ne veux pas.

De puis je faire pour obtenir le remboursement

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143

Bonjour..
Effectivement le bijoutier doit au minimum te rembourser! (Pas d'avoir..). Si tu es 'chien' tu peux même réclamer le double de la somme versée:
Si le vendeur ne livre pas ou n'exécute pas la prestation sur laquelle il s'est engagé, il peut être condamné à rembourser au consommateur le double des arrhes versées.
Cf: http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Acompte-arrhes-avoir
A+
1
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

Le bijoutier est obligé de vous rembourser, il n'a pas le choix. Dites-lui que s'il refuse, vous allez voir directement une association de consommateurs.

Si l'association de consommateurs ne suffit pas, vous aurez de toute façon gain de cause au tribunal.

Cordialement
0