Remboursement d'1 cde non fournie par magasin
tttt
-
25 oct. 2011 à 11:17
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 25 oct. 2011 à 15:14
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 25 oct. 2011 à 15:14
A voir également:
- Remboursement d'1 cde non fournie par magasin
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Nocibé échange ou remboursement en magasin - Forum Consommation
- Gifi remboursement ou avoir en magasin - Forum Consommation
- Interdiction de magasin après vol - Forum Justice
- Magasin chien autorisé - Forum Justice
2 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35511
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 083
25 oct. 2011 à 15:14
25 oct. 2011 à 15:14
Bonjour..
Effectivement le bijoutier doit au minimum te rembourser! (Pas d'avoir..). Si tu es 'chien' tu peux même réclamer le double de la somme versée:
Si le vendeur ne livre pas ou n'exécute pas la prestation sur laquelle il s'est engagé, il peut être condamné à rembourser au consommateur le double des arrhes versées.
Cf: http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Acompte-arrhes-avoir
A+
Effectivement le bijoutier doit au minimum te rembourser! (Pas d'avoir..). Si tu es 'chien' tu peux même réclamer le double de la somme versée:
Si le vendeur ne livre pas ou n'exécute pas la prestation sur laquelle il s'est engagé, il peut être condamné à rembourser au consommateur le double des arrhes versées.
Cf: http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Acompte-arrhes-avoir
A+
GrandCaribou
Messages postés
28777
Date d'inscription
mardi 23 décembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2024
10 391
25 oct. 2011 à 13:13
25 oct. 2011 à 13:13
Bonjour,
Le bijoutier est obligé de vous rembourser, il n'a pas le choix. Dites-lui que s'il refuse, vous allez voir directement une association de consommateurs.
Si l'association de consommateurs ne suffit pas, vous aurez de toute façon gain de cause au tribunal.
Cordialement
Le bijoutier est obligé de vous rembourser, il n'a pas le choix. Dites-lui que s'il refuse, vous allez voir directement une association de consommateurs.
Si l'association de consommateurs ne suffit pas, vous aurez de toute façon gain de cause au tribunal.
Cordialement