Resiliation adhesion club sport cause medical

Lili - 25 oct. 2011 à 10:53
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 25 oct. 2011 à 14:31
Bonjour
Je me suis inscrite dans une association sportive en debut d'annee scolaire fin septembre et moins d'un mois apres je me fais une fracture au pied qui ne permet plus la pratique d'un sport pour une duree indeterminee.
Je demande donc la remboursement de ma cotisation annuelle aupres de l'association mais on me dis que si je ne presente pas un certificat indiquant une immobilisation totale pour toute l'annee scolaire ( jusqu'a juin ) le remboursement ne pourras etre fait. Et de toute facon il n'est meme pas sur que ce remboursement soit accepté.
Sur le site de ce club rien n'est ecris sur le sujet et lors de mon inscription on ne m'as remis aucun document sur les statuts de l'association stipulant les conditions de retrait ou conditions de remboursement.
Quelles sont les lois en vigueur pour ce genre de cas?
Merci

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
25 oct. 2011 à 13:11
Bonjour,

Dans votre cas, la possibilité de suspendre le contrat est contractuelle. Regardez dans votre contrat les conditions qui justifient la suspension de ce dernier.

A défaut de trouver l'information dans votre contrat, ce sera à la justice de trancher.

Cordialement
0