Coupure abusive par VEOLIA
Camy
-
24 oct. 2011 à 21:32
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 18 déc. 2012 à 20:48
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 18 déc. 2012 à 20:48
A voir également:
- Coupure abusive par VEOLIA
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Veolia facture abusive - Forum Consommation
- VEOLIA tout puissant arnaqueur - Forum Consommation
- Engie facture abusive forum - Forum Consommation
- Aemo abusive - Forum garde d'enfants
3 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
Modifié par maylin27 le 25/10/2011 à 08:01
Modifié par maylin27 le 25/10/2011 à 08:01
bonjour,
Veolia vous a adressé un courrier de relance avec un délai a respectér, ce que vous n'avez pas fait. Si les agents de l'eau avaient frappé ou sonné à votre porte, cela aurait il changé quelque chose à la situation ??? Donc en droit non pas de réduire, mais de couper (au choix) . Il fallait prendre contact avec eux avant la coupure et demander un paiement en une ou deux fois avec une remise de chèque au moment du virement de votre salaire et cela aurait été accepté avec le sourire. Veolia ne refuse pas le paiement en plusieurs fois et cela vous aurait éviter des frais supplémentaires.
PS lisez les CG sur votre contrat.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
Veolia vous a adressé un courrier de relance avec un délai a respectér, ce que vous n'avez pas fait. Si les agents de l'eau avaient frappé ou sonné à votre porte, cela aurait il changé quelque chose à la situation ??? Donc en droit non pas de réduire, mais de couper (au choix) . Il fallait prendre contact avec eux avant la coupure et demander un paiement en une ou deux fois avec une remise de chèque au moment du virement de votre salaire et cela aurait été accepté avec le sourire. Veolia ne refuse pas le paiement en plusieurs fois et cela vous aurait éviter des frais supplémentaires.
PS lisez les CG sur votre contrat.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
gogne41
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2012
18 déc. 2012 à 20:38
18 déc. 2012 à 20:38
oui aussi j'ai la même mésaventure avec veolia eaux
ma commune a changé de fournisseur d'eau en fin d'année 2011, donc nous avons découvert veolia en début d'année 2012, j'ai mis en place un échéancier, avec des prélévements de 50 euros mensuels, après 2 mois de prélevements ils nous ont envoyé un courrier pour nous dire qu'ils s'étaient trompé que nos prélevements seraient de 18 euros mensuels, donc nouvel échéancier, et nouveau prélévement puis au bout de 3 mois re courrier et re erreurs la les prélevements reviennent a 50 euros mais à comme c'est sur 10 mois j'ai eu la surprise de recevoir une facture de 193,45 a payer je n'ai pas pas pu la payer au mois de novembre, j'ai donc recu un courrier pour me demander de payer puis une mise en demeure 14 jours après , je l'ai appelé en pour leur demandé si il pouvait encaisser le chèque qu'a la fin du mois de decembre la j'ai eu un refus et la coupure d'eau 72 heures après donc depuis 2 jours je n'ai plus d'eau, je ne pourrai aller a l'agence que jeudi horaire de bureau oblige, j'espère qu'en même pouvoir me
laver pour noel.
Merci Véolia et surtout bravo pour votre service social, j'espère que je ne serai pas cliente logtemps chez vous
ma commune a changé de fournisseur d'eau en fin d'année 2011, donc nous avons découvert veolia en début d'année 2012, j'ai mis en place un échéancier, avec des prélévements de 50 euros mensuels, après 2 mois de prélevements ils nous ont envoyé un courrier pour nous dire qu'ils s'étaient trompé que nos prélevements seraient de 18 euros mensuels, donc nouvel échéancier, et nouveau prélévement puis au bout de 3 mois re courrier et re erreurs la les prélevements reviennent a 50 euros mais à comme c'est sur 10 mois j'ai eu la surprise de recevoir une facture de 193,45 a payer je n'ai pas pas pu la payer au mois de novembre, j'ai donc recu un courrier pour me demander de payer puis une mise en demeure 14 jours après , je l'ai appelé en pour leur demandé si il pouvait encaisser le chèque qu'a la fin du mois de decembre la j'ai eu un refus et la coupure d'eau 72 heures après donc depuis 2 jours je n'ai plus d'eau, je ne pourrai aller a l'agence que jeudi horaire de bureau oblige, j'espère qu'en même pouvoir me
laver pour noel.
Merci Véolia et surtout bravo pour votre service social, j'espère que je ne serai pas cliente logtemps chez vous
gogne41
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2012
18 déc. 2012 à 20:42
18 déc. 2012 à 20:42
je rajoute que j'ai pris contact avec eux par téléphone le paiement en plusieurs je l'avais puisque je réglé par prelevements mais pour la derniere facture, la fille n'a rien voulu savoir pour m'arranger.
Modifié par misunderstood le 25/10/2011 à 23:14
C'est la collectivité qui choisit le distributeur, sur appel d'offre, et pour des contrats à durée déterminée.
Je ne pense que les agents touchent des primes, mais ils ont des consignes. Une société privée, même de cette taille doit bien retrouver l'argent pour couvrir les frais de production et de distribution d'eau qui ont été engendrés bien en amont.
Après, peut-être que l'attitude des agents est discutable...
4 sept. 2012 à 15:23
Ne serais ce pas normal de s'assurer que le consommateur a bien reçu le courrier avant de couper. un mandat par exemple comme le fait toutes les autres institutions (impôt, huissier...).
A partir de la, les faits seraient établit et de fait seraient justifier, mais avant c'est juste du vol et de l'abus de pouvoir!
18 déc. 2012 à 20:48
Veolia envoie plusieurs courriers avant de couper.... et sur 3 courriers il a du au moins en avoir 1 non ???? et si vus regarder bien votre facture, il y a le tip pour payer comme les autrs instituions......
cordialement